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Retours et échanges gratuits en magasin

Comment effectuer mon retour ?

Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous devez nous retourner le produit en parfait état, ni porté, ni abîmé et dans son emballage d'origine.
Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme non conforme.
Nous vous proposons 2 options :

Le retour gratuit en magasin
1
Je me rends en magasin.
2
Je présente ma preuve d’achat.
3
j’échange mon article ou je me fais rembourser.
1
Je me présente dans l’un des magasins de l’enseigne DECATHLON dans n’importe quel pays.
2
Je présente ma facture, ou ma carte de fidélité si la commande a été référencée sur celle-ci, à l’accueil du magasin.
Attention : Le bon de commande dans le colis ne fait pas office de facture. Pour retrouver la facture, je vais dans mon espace personnel « Mon compte », rubrique « Imprimer une facture ».
3
Sous réserve des stocks disponibles et de la conformité des produits retournés, le magasin procédera à l’échange ou au remboursement.
Attention :Si je désire obtenir un échange d'un produit qui n'est pas/plus disponible en magasin, j'ai deux solutions :
- Remboursement direct en magasin et repasser une commande sur Internet.
- Effectuer un échange par voie postale (voir procédure suivante )
le Retour par voie postale :
1
Je me connecte.
2
J’emballe et je prépare mon colis.
3
je dépose mon colis.
4
Je reçois mon echange ou mon remboursement.
1
Je me connecte à mon compte et crée une demande de retour en ligne. Pour cela, je vais dans mon espace personnel « Mon compte », rubrique « Suivre mes commandes » et je clique sur le lien "Effectuer un retour".
Attention : L’échange par voie postale ne peut être fait que contre la même référence, en une autre taille !
2
J’emballe mon produit (carton initial, ou tout autre type d’emballage...)
Puis je note sur le colis mon numéro de commande ainsi que l’adresse de retour :
DECATHLON ONLINE WILLEBROEK
Brielen 1, 2830 Tisselt
3
Je dépose le colis à mon bureau de poste et je demande un «  Retour Retail pour Decathlon ». Les frais de ports sont à la charge de Decathlon.
Attention : Si le poids de votre retour dépasse les 30 kilos et que les dimensions dépassent les 1m50, je contacte le Service Client de Decathlon qui trouvera une solution pour m’aider.
4
A la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons à l’échange ou au remboursement.

Modèle de formulaire de retour :

Modèle de formulaire de rétractation / résiliation
(Ce formulaire à remplir et à retourner uniquement si vous souhaitez résilier le contrat)
- Pour DECATHLON ONLINE WILLEBROEK, Brielen 1 -2830 Tisselt.
- Je / nous (*) vous fait / vous faisons (*) par la présente savoir que je / nous (*) résilie / résilons (*) notre accord relatif à la vente des produits suivants / service suivant.
- Commandé le (*) / reçus le (*)
- Nom(s) du / des consommateurs (s)
- Adresse du consommateur (s)
- Signature du consommateur (s) (uniquement si ce formulaire est notifiée par écrit)
- Date (*)
(*) Biffer la mention inutile.