29 articles pour

Marche rapide et nordique

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Un bon équipement pour la marche rapide et nordique, un sport facile d’accès et complet

La marche rapide et la marche nordique sont des techniques de marche sportive permettant de faire travailler harmonieusement l’ensemble des muscles du corps. Leur grand avantage est d'être à la portée de tous, quels que soient l'âge et la condition physique du pratiquant. Peu traumatisantes pour les articulations avec un équipement adéquat (d’excellentes chaussures de marche rapide et nordique s’avèrent nécessaires), ce sont des activités dont les bienfaits ne sont plus à démontrer.


Choisir des chaussures de marche rapide et nordique pour femme adaptées

Du côté des chaussures de marche rapide et nordique pour femme, disposer d'un modèle adapté est très important pour ses performances, son confort, mais aussi pour préserver son corps et sa santé. Ainsi, lorsque vous choisissez vos chaussures de marche rapide et nordique pour femme, il est primordial de prendre en compte l'amorti de la semelle. Les chocs liés à l'impact produit par le pied entrant en contact avec le sol seront ainsi amoindris. Deuxième critère de choix : la souplesse de l’armature, pour une foulée optimisée. Enfin, d'autres caractéristiques peuvent faire la différence : adhérence au sol, système de relance à l'avant, ou encore durabilité et caractère esthétique du modèle.


Faut-il s'équiper de bâtons pour la marche rapide et nordique ?

Les bâtons de marche, bien qu’ils soient obligatoires en marche nordique, constituent un équipement de marche sportive qui n'est pas indispensable à la pratique de la marche rapide. Ils peuvent cependant apporter beaucoup aux marcheurs. Effectivement, les bâtons de marche nordique facilitent le travail du haut du corps en le stabilisant. Ils apportent davantage d’équilibre, et sont donc conseillés aux personnes peu habituées à pratiquer ce sport, ou qui marchent souvent sur des terrains irréguliers ou des sols peu sûrs.


Marche rapide et marche nordique, des sports complets accessibles à tous

La marche rapide est un sport de plus en plus prisé par un large public. Ses avantages sont en effet nombreux : amélioration des performances cardiaques, tonification du corps et aide à la perte de poids, effet anti-stress… La marche nordique a les mêmes avantages, la différence principale étant l'utilisation de bâtons de marche nordique.


Pourquoi a-t-on besoin de chaussures spécifiques pour la marche rapide et nordique ?

La marche rapide, tout comme la marche nordique, sont des sports où l’on va au-delà de l’effort demandé lors de la marche quotidienne. En marche rapide, on marche à un rythme allant de 5 à 10 km/h, ce qui demande un engagement actif de tout le corps. C’est pourquoi on va avoir besoin de chaussures spécifiquement conçues pour faciliter le mouvement du pied et pour limiter au maximum les chocs lors de l’entrée en contact du pied avec le sol.


Les caractéristiques essentielles de bonnes chaussures de marche nordique et rapide

Les deux éléments majeurs à prendre en compte pour choisir des chaussures de marche nordique et rapide pour homme sont l’amorti et le déroulé du pied. L’amorti est essentiel car, à chaque pas que vous faites en marche sportive, l’impact du pied au sol correspond à 1,5 fois votre poids. La chaussure de marche sportive doit donc absorber autant que possible le choc pour éviter les répercussions au niveau des articulations et du dos. D’autre part, des chaussures conçues pour offrir un bon déroulé du pied vont permettre d’avoir un bon dynamisme lors de la marche, en facilitant la souplesse de votre mouvement et en contribuant à une bonne relance.


Choisir ses chaussures de marche nordique et rapide en fonction de son type de pratique

Si vous pratiquez la marche rapide de façon occasionnelle, optez pour des chaussures flexibles et ayant un bon amorti. Pour une pratique plus soutenue, il est important d’avoir des chaussures pour la marche rapide offrant un bon dynamisme et une bonne durabilité. Enfin, pour la marche nordique, la flexibilité, la durabilité mais aussi l’adhérence sont les 3 éléments majeurs à prendre en compte.