3 articles pour

Bouteilles de plongée

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés

Quel lestage choisir ?

Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Comment choisir des bouteilles de plongée ?

La plongée sous-marine est une activité passionnante et plus votre niveau de pratique augmente et plus vous ressentez le besoin de vous équiper. Vous pouvez compléter votre matériel par des bouteilles de plongée pour acquérir une autonomie totale. Ces éléments vous permettent de respirer sous l'eau et de profiter des beautés du monde sous-marin. Il est donc nécessaire de les choisir avec soin.

 

L'importance de la bouteille de plongée

Une bouteille de plongée contient de l'air sous pression ou le mélange de gaz qui permet au plongeur de respirer sous l'eau. Elle constitue l'élément le plus important dans l'équipement du plongeur. Chaque bloc de plongée se présente sous la forme d'un corps, fabriqué en acier ou en alliage inoxydable, et d'un robinet présentant une ou deux sorties. C'est à ce niveau que se fixe votre détendeur. Equipé de poignées pour la transporter lorsque vous êtes hors de l'eau, la bouteille possède aussi un filet de protection et un culot de PVC. En fonction de la profondeur à laquelle vous avez l'intention de plonger, vous remplirez le bloc d'air ou de gaz.

 

Choisir la taille de sa bouteille de plongée

Le choix d'une bouteille de plongée et tout spécialement de son volume dépend de plusieurs facteurs : l'âge du plongeur, la durée et la profondeur de la plongée et le type de consommation adopté par le plongeur. Ainsi, pour un enfant, dès huit ans, il convient de se tourner vers des bouteilles d'un volume de 6 litres. Ce type d'équipement est aussi adapté aux adultes qui souhaitent se mettre à l'eau pour une très courte durée, à faible profondeur. En revanche pour les plongées allant jusqu'à 20 mètres, le plongeur adulte peut s'orienter vers un bloc de 12 litres. Au-delà ou si vous consommez beaucoup d'air ou de gaz une fois sous l'eau, il est préférable de s'équiper de bouteilles d'un volume plus important comme les bouteilles de plongée de 15 litres. Pour transporter la bouteille, un petit harnais se pose par-dessus votrecombinaison de plongée.