21 articles pour

Lampe, éclairage, lanterne de camping

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés

Avis des utilisateurs

Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Une lanterne pour vos soirées camping

Quand la nuit tombe sur votre campement, difficile de prolonger la soirée à la seule lumière de la pleine lune. Les différents types de lanternes de chez DECATHLON vous offrent aujourd'hui une excellente source d'éclairage, avec une consommation moindre. DECATHLON vous aide à vous y retrouver parmi cette vaste sélection de lanternes, pour profiter au maximum de vos sorties camping.


Choisir une lanterne

Choisir sa lanterne peut rapidement devenir un exercice difficile. Vous aurez tout d'abord le choix entre des lanternes LED ou des lanternes avec ampoule classique. La LED se généralise sur ces appareils puisqu'elle possède à la fois une durée de vie très importante, n'est pas gourmande et chauffe très peu. Une lanterne à ampoule incandescente permet en revanche d'avoir une meilleure luminosité à puissance égale. Préférez également une lampe avec norme IPX d'étanchéité. La norme IPX5 est par exemple suffisante pour protéger la lanterne contre les projections d'eau sous tous les angles.


Quelle alimentation pour votre lanterne ?

Tout comme pour les lampes, votre lanterne peut fonctionner avec batterie, pile ou encore manivelle. Les lanternes à manivelle représentent le modèle le plus écologique, avec une dynamo pour vous permettre de recharger vous-même votre appareil. Le principal avantage est que vous n'êtes jamais à court d'énergie ! Les modèles à pile sont une alternative viable au vu de la puissance d'éclairage, un peu plus importante, et de l'excellente autonomie de la plupart des modèles.


Complétez avec une lampe torche pour une balade de nuit

Pour une petite balade de nuit, n'oubliez pas de compléter votre équipement par une lampe torche. Pour choisir votre modèle, vous devez regarder le type d'alimentation (batterie, pile ou encore dynamo). Ensuite, il faut être attentif à la puissance, 200 lumens étant largement suffisants pour des sorties occasionnelles. La présence d'un grand angle d'éclairage et l'intensité, 2 000 cd étant là encore assez pour les amateurs de sorties nocturnes, sont également des éléments importants à ne pas négliger. Essayez aussi de mesurer l'ergonomie de la lampe : légèreté, facilité de manipulation, etc.