14 articles pour

Tous les vélos de course ou vélos de route

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

COMMENT CHOISIR SON VÉLO DE ROUTE ?

Le vélo de route, parfois également appelé vélo de course, est un vélo particulièrement adapté à la pratique sportive et à la vitesse. Contrairement aux idées reçues, ce vélo de course n’est pas dédié exclusivement aux pros du secteur et peut très bien convenir à des débutants ou à des utilisateurs occasionnels qui ne recherchent pas forcément la performance. Pour les amateurs de vitesse et de performances sportives, une gamme différente allie légèreté et aérodynamisme pour vous faire gagner de précieuses secondes. Pour choisir son vélo de route, il suffit de s’interroger sur l’usage que l’on en aura.


LE VÉLO DE ROUTE DANS UNE OPTIQUE DE LOISIR

Dans une optique de loisir, le vélo de route est une activité agréable qui combine les avantages d’un sport complet et de la promenade au grand air. Même quand on ne recherche pas la performance à tout prix, on peut opter pour un vélo de route. Dans ce cadre, on va choisir un vélo plus confortable qu’un modèle de course, en prêtant une grande attention à la qualité de la selle et à la position du guidon. Il faut également choisir un vélo à cintre plat qui permet une position plus droite et donc plus naturelle. De plus, ces vélos sont plus maniables et faciles à prendre en main. D’un point de vue technique, les vélos de route destinés aux loisirs offrent les avantages de la légèreté d’un cadre en aluminium solide et résistant et de pneus dédiés à la route qui permettent de gagner de la vitesse sur le bitume. Pour convenir à tous les types d’utilisateurs, dont les novices, le passage de vitesse SRAM 3.0 s est remarquablement simple d’utilisation.


LE VÉLO DE ROUTE DANS UNE OPTIQUE DE SPORT

On considère que le cyclisme est une véritable discipline sportive si l’on fait régulièrement des sorties d’une distance supérieure à 60 km ou si l’on apprécie particulièrement les dénivelés. Évidemment, pour ce type de discipline, il faut choisir un vélo de route adapté qui combine solidité, résistance et aérodynamisme. Les vélos de route pour la pratique du sport possèdent un cadre en aluminium ou en carbone, deux matériaux très légers, des roues étroites qui assurent une plus grande vitesse et des pédales classiques, voire automatiques pour les modèles les plus haut de gamme. Généralement, leur poids n’excède pas 10 kg pour assurer une vitesse très bien équilibrée. La position, sur ce type de vélos, est portée sur l’avant, de manière à garantir une meilleure pénétration dans l’air, ce qui, une fois encore, fait gagner de la vitesse.


LE VÉLO DE ROUTE DANS UNE OPTIQUE DE COMPÉTITION

Si votre but est de pratiquer le cyclisme dans une optique de compétition, c’est un vélo de course haut de gamme qu’il vous faut. Afin de gagner de la vitesse, un vélo de course doit être le plus léger possible. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des matières nouvelle génération, comme l’aluminium ou le carbone. Les roues les plus fines permettent de limiter le frottement sur le bitume et donc de gagner en vitesse sans perdre d’adhérence. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez envisager l’achat d’un vélo aérodynamique dont la forme est étudiée dans l’idée de faire gagner de précieuses secondes. Les adeptes de la compétition à vélo devront aussi définir leur priorité quant à l’usage de leurs montures. En effet, sur le plat et en montagne, les équipements ne seront pas les mêmes, notamment au niveau de la position et de la composition du cadre et du pédalier.