45 articles pour

Tous nos casques de vélo

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

LE CASQUE DE VÉLO EST L'ACCESSOIRE INDISPONSABLE DU CYCLISTE

Chaque cycliste, qu'il pratique le VTT, le vélo de route ou encore le BMX a besoin de sécurité. Les accidents peuvent arriver et la tête est à protéger en cas de choc ! La vôtre comme celle de votre enfant. D'ailleurs le port du casque est vivement conseillé sur n'importe quel terrain.


QUEL MODÈLE DE CASQUE DE VÉLO CHOISIR ?

VTT, BMX, vélo de ville, … A chaque utilisation son casque : Casque rond, casque aérodynamique, casque léger, ou encore casque intégral, ... La taille est évidemment à prendre en compte. Decathlon vous propose un tableau pour vous aider à vous repérer et trouver la taille adéquat. Les tailles de casques sont inscrites sous la forme « 53-56cm » qui correspond à la circonférence minimale et maximale de la tête. Afin de connaître votre taille, il suffit de mesurer son tour de tête.


DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE: LES CASQUES POUR ENFANTS

Le casque de vélo est l’accessoire indispensable pour protéger la tête de votre enfant en cas de choc. Il est vivement conseillé sur n’importe quel terrain. Qu’il emprunte son vélo pour aller à l’école et qu’il soit amené à passer par la route, ou pour aller s’amuser avec ses copains dans la nature. Dès lors, quel que soit le vélo, de ville ou VTT, votre enfant doit absolument porter un casque de vélo. Plus qu’un gadget, le casque de vélo lui servira de bouclier entre le sol et sa boite crânienne. Il faut donc choisir un casque de vélo adapté à la taille de votre enfant et conçu dans de solides matériaux pour lui garantir une vraie sécurité. Le mieux reste de choisir le casque de vélo avec votre enfant, dans la couleur qui lui plaît, avec des motifs fun et qui lui correspondent, afin qu’il ne se sente pas gêné en le portant. Il existe des petits stickers à coller sur les casques de vélo afin de les personnaliser pour que l’enfant en soit fier et veuille le porter plus facilement.