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Banc de musculation

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Comment bien choisir son banc de musculation ?

Pour être en forme et le rester, il n'y a pas de secrets ! En effet, la pratique régulière d'une activité physique est vivement recommandée. Choisir son banc de musculation n'est pas toujours aisé. DECATHLON vous donne quelques conseils pour vous guider dans votre choix.


Recommandations avant de choisir son banc de musculation.

Il n'est pas facile de choisir son banc de musculation, tant le nombre d'appareils est important. La première question à se poser concerne vos objectifs. A quoi va servir cet appareil ? Perdre du poids, renforcer vos abdominaux, acquérir de l'endurance, tonifier votre corps, améliorer vos performances dans un autre sport ? Le type d'appareil de musculation préconisé sera différent en fonction de la réponse à cette question. Certains sont en effet plus adaptés pour brûler rapidement et efficacement les graisses. D'autres sont recommandés pour un entraînement sportif. Avant de choisir votre matériel de musculation, n'oubliez pas de prendre en compte vos éventuels carences : articulaires, lombaires, cardio-vasculaires,... Le choix d'un appareil de musculation dépend également de votre niveau d'entraînement actuel : débutant, intermédiaire ou entraîné.


Le choix du matériel

Comment faire son choix parmi tous ses appareils parfaitement adaptés pour se muscler à domicile ? Il existe trois types d'appareils de musculation. Le premier, le banc de musculation, est recommandé pour tonifier votre corps et le muscler modérément. Les appareils à charges guidées remplissent la même fonction. Il en existe plusieurs sortes. Le choix se fait en fonction de la charge hebdomadaire d'entraînement. Pour un sportif débutant, il est préférable de choisir un appareil à charges guidées plutôt qu'un banc de musculation. Enfin, les appareils à abdominaux travaillent la musculature abdominale de manière ciblée.