58 articles pour

manille, poulie, démanilleur

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés

Comment faire son noeud de chaise?

Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

L'accastillage adapté pour votre bateau.

Pour voguer tranquillement, vous aurez notamment besoin d'un équipement de sécurité adéquat. Au même titre que les harnais ou encore les cordages, il faut porter une attention particulière aux mousquetons dans les loisirs de voile.


Un choix de mousquetons en fonction de l'utilisation?

Il existe des mousquetons de voile différents pour la sécurité, l'équipement des drisses ou l'intérieur d'une cabine, afin de rendre vos sorties en mer les plus sûres possibles. Vous les choisirez avec émerillon ou non, à ouverture sous charge ou non.Il vous faudra également vous équiper de manilles, un équipement incontournable à bord.


Quels mousquetons pour les drisses ?

Pour les drisses, on s'orientera vers des mousquetons à oeil avec ou sans émerillon. Un émerillon est un système qui permet de fixer le mousqueton en lui laissant la possibilité de tourner autour de l'axe sur lequel il est attaché. Pour la grande voile, DECATHLON vous conseille donc un mousqueton avec émerillon. Quant à la manille, elle sert à attacher, provisoirement ou non un bout ou une chaîne à un objet du bateau. Elle supportera une traction verticale ou horizontale.Comme modèle à ouverture sous charge, DECATHLON vous propose un modèle à tirette qui résiste mieux, idéal pour le spi.


Des mousquetons pour l'intérieur.

Pour l'intérieur du bateau, vous pouvez utiliser les mousquetons asymétriques. Avec ce type de mousquetons, les gestes d'accroche et de maintien à l'intérieur de la cabine seront plus simples.