19 articles pour

Un casque de ski adulte garantit votre sécurité sur les pistes !

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Comment choisir un casque de ski ?

Bien que le port d’un casque de ski ne soit pas obligatoire sur les pistes, il reste vivement conseillé d’en porter un. En cas d’accident, avoir un casque de ski permet de réduire le risque de traumatisme crânien de plus de 30%. Il s’agit donc d’une forte recommandation, porter un casque de ski est essentiel et permet aux petits et grands d’aborder les descentes en toute sécurité. Pour une meilleure protection, le port d’une protection dorsale pour prévenir et minimiser les risques de blessures en cas de chute ou de collision est donc recommandé en complément du casque de ski ou casque de snowboard.


Un casque de ski garantit votre sécurité sur les pistes

Un casque de ski est un accessoire indispensable pour ceux qui veulent dévaler les pistes de ski en toute sécurité. On pense souvent que ce type de casque est réservé aux enfants. Pourtant, il n'en est rien: il existe des casques de ski pour tous les âges. Le casque protège votre tête en cas de chute et il permet de limiter les lésions. Un accessoire à ne pas oublier dans votre équipement de ski !


Un casque de ski qui respire

Nos casques de ski disposent d'un système de ventilation unique qui permet d'évacuer la chaleur et l'humidité du casque. Les casques de ski sont équipés de six, dix ou douze zones d'aération, en fonction du modèle et de la marque."L'Air cooling" est un système de guidage de l'air permettant d'évacuer la chaleur et l’humidité de votre casque de ski vers l'extérieur. Grâce à ses 6, 10, ou 12 zones d'aération, un casque de ski qui en est équipé assure à tout moment votre confort.


La position du casque et un confort optimal

Le casque de ski doit s'adapter parfaitement à votre tête pour offrir une protection optimale. Afin de rester en place, nos casques de ski sont équipés d'une couche de mousse de dix millimètres. Ils peuvent être facilement enfilés et enlevés et vous pouvez les ajuster à tout moment. Le système "Easy Fit" permet d'ajuster votre casque de ski homme ou votre casque de ski femme à votre morphologie grâce à une palette située à l'arrière du casque maintenue par des élastiques. Ce système de maintien vous assure un réglage précis et une mémorisation du positionnement de votre casque de ski sur votre tête. Un casque de ski doit être léger et confortable. Ainsi, vous remarquez à peine que vous portez un casque sur la tête lorsque vous dévalez les pentes. Chez Decathlon, vous êtes à la bonne adresse pour bénéficier d'un confort optimal. Nos casques sont pourvus d'un tissu ergonomique et d'une mousse qui s'adaptent à toutes les formes de tête. Un «ear pad» offre encore plus de confort au niveau des oreilles!


Casque à visière intégrée

Un casque de ski à visière intégrée vous protègera la tête et les yeux. Il s’agit de casque de ski équipé d’une visière anti-UV tout temps, qui remplace votre masque de ski. Découvrez une nouvelle visibilité en toute sécurité !


Compatibilité lunettes de vue

Le plaisir du ski doit être accessible à tous, y compris pour ceux qui portent des lunettes de vue. Wed'ze vous propose donc un casque de ski avec visière, plus pratique à utiliser qu’un masque de ski sur lunettes. Pour une question de tailles de lunettes, certains modèles restent incompatibles. Rendez-vous dans votre magasin Decathlon pour essayer le casque de ski avec vos lunettes.


Conseil de stockage

Bien laisser sécher votre casque de snowboard avant de le ranger dans sa housse Wed'ze. Il est également important de toujours transporter son casque de ski dans une housse pour éviter de rayer l'écran.


Vous voulez acheter un casque de ski ?

Découvrez notre gamme, faites votre sélection et commandez en ligne!