6 articles pour

Eclairage

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés

Comment choisir son gilet stabilisateur?

Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Choisir la bonne lampe de plongée

Un élément peut complètement ruiner une plongée, il s'agit d'une visibilité de piètre qualité. Pour l'améliorer, il suffit parfois d'une simple lampe de plongée. Mais il n'est pas toujours facile de faire son choix parmi l'offre proposée. DECATHLON vous aide à savoir comment sélectionner votre lampe en fonction de vos habitudes de pratique.

 

Une lampe de plongée pour une meilleure visibilité

Une eau un peu chargée, une plongée en profondeur ou une plongée de nuit sont autant de situations qui peuvent altérer la visibilité. Lorsqu'un surcroit de lumière est demandé sous l'eau, vous devez sortir votre lampe de plongée. Grâce à son faisceau, elle vous aide à discerner les détails lorsque vous vous trouvez au-delà de 10 m de profondeur. Sa puissance, exprimée en lumens, varie selon les modèles. Ils fonctionnent grâce à des piles ou des accumulateurs rechargeables.

 

Des lampes de plongée adaptées à vos besoins

Complètement étanches, les lampes de plongée se rangent en deux catégories : les phares ou les lampes torche. Les premiers modèles peuvent être équipés de LED ou d'une ampoule halogène. Ils sont recommandés pour l'exploration. Les lampes torche de plongée, de petite taille, se glissent facilement dans la poche d'un gilet stabilisateur. Equipées de LED, une technologie qui produit de la lumière sans produire de chaleur, elles peuvent être utilisées comme lampe de secours.

 

Les lampes de plongée, un équipement de sécurité

Les phares de plongée et autres torches constituent aussi un élément de sécurité. Ils vous permettent, tout d'abord, de voir, car vous repérez le fonds et les éléments qui vous entourent et vous illuminez le relief. Ils vous assurent, ensuite, d'être vu. Votre ou vos compagnons de plongée peuvent vous repérer plus facilement et intervenir en cas de problème. Il est donc souvent conseillé de garder avec vous une lampe allumée durant toute la durée de la plongée.