35 articles pour

Cerfs-volants

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés

Comprendre le vent

Voici un petit guide qui vous aidera à profiter au mieux de votre cerf volant /> Lire la suite

Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Les cerfs-volants acrobatiques : un maximum de plaisir !

Faire voler un cerf-volant n'est pas simplement un loisir, cela peut devenir un véritable sport pour les passionnés, tout comme le boomerang ou les disques volants. Il faut alors avoir le bon matériel pour être certain de pouvoir faire de jolies acrobaties dans le ciel. DECATHLON vous indique donc comment bien choisir votre cerf-volant acrobatique... Suivez le guide !


La forme des cerfs-volants acrobatiques

Pour bien choisir un cerf-volant acrobatique, vous devez, tout d'abord, observer sa forme. En effet, celui-ci doit avoir une forme profilée pour voler correctement et pouvoir faire ses acrobaties en plein ciel. La forme la plus répandue et la plus facile à manier est la forme triangulaire. Cette dernière permet au cerf-volant d'être plus rapide. Elle est aussi un avantage quand on cherche à obtenir plus de précision. En manoeuvrant un cerf-volant acrobatique pour débutant, avec une forme triangulaire et avec une petite envergure, ceux qui commencent pourront ressentir facilement les sensations qu'apportent la pratique de ce sport et, surtout, ils apprendront à manipuler correctement leur cerf-volant, sans avoir à utiliser un cerf-volant monofil. Tous ceux qui ont plus d'expérience dans le maniement des cerfs-volants pourront, quant à eux, privilégier un modèle avec une grande envergure. Ils gagneront en vitesse et en précision.


Les matériaux des cerfs-volants acrobatiques

Les débutants devront plutôt choisir des cerfs-volants acrobatiques composés de matériaux solides. En effet, le manque d'expérience fera que leur cerf-volant chutera plus régulièrement. Celui-ci risque alors de s'abîmer si les matériaux qui le composent ne sont pas solides. Il faut alors privilégier des structures en fibre de verre ultra résistante, comme dans les modèles de cerfs-volants acrobatiques Tribord. Les passionnés de ce sport devront, quant à eux, choisir un modèle en carbone. Leur habitude du maniement du cerf-volant acrobatique leur permet, en effet, d'éviter les chutes trop graves. Le carbone, plus léger, sera donc parfait pour ces amateurs performants. Il existe aussi des accessoires de cerfs-volants comme des tubes, du tissu autocollant, des connecteurs qui vous permettront, que vous soyez débutant ou non, de réparer facilement votre cerf-volant.