116 articles pour

Chaussures de running

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits
{C}{C}{C}{C}{C}

Les critères pour choisir des chaussures de course à pied

Le choix de la bonne chaussure de course à pied est essentiel pour un coureur. Votre type de course, la surface sur laquelle vous courez, la fréquence à laquelle vous courez, votre morphologie… De nombreux facteurs doivent être pris en considération lors de la sélection d'une paire de chaussures de course. Faites-vous conseiller par Decathlon pour choisir vos chaussures de course. Chaussures de course pour hommes, dames et enfants : nous en avons pour tout le monde !


Faites le test de la chaussure de course à pied

Lors de la sélection d'une paire de chaussures de course, il faut tenir compte de tellement de facteurs différents qu'il est parfois difficile de s'y retrouver… Heureusement, Decathlon vous offre une solution grâce à laquelle, en répondant à quelques questions, vous obtiendrez une sélection des modèles qui vous conviendront le mieux. Que vous couriez sur la route, sur une piste, sur une surface non revêtue ou sur un tapis de course, Decathlon vous proposera des chaussures de course qui vous conviendront. Nous proposons également un large assortiment de chaussures de course pour enfants.


Chaussures Trail

De plus en plus de personnes découvrent la course en trail. Se déplacer dans la nature, souvent sur de longues distances, attire de plus en plus d'adeptes. C'est pourquoi Decathlon propose une sélection des meilleures chaussures de trail. Les chaussures de trail se caractérisent surtout par la plus grande adhérence qu'elles offrent grâce à des crampons spécifiques sur la semelle. Citons parmi les autres caractéristiques typiques des chaussures de trail la tige ultra solide et leur plus grande stabilité pour les parcours escarpés.


L'entretien des chaussures de running

En respectant des règles simples, vous prolongerez la durée de vie de vos chaussures de course. Idéalement, un coureur possède plusieurs paires de chaussures de course afin de pouvoir alterner entre plusieurs paires. Cela permet aux matériaux amortissants présents dans les chaussures de course d'avoir plus de temps pour "se reposer" entre les sessions de course. Cette règle est évidemment surtout d'application si vous courez beaucoup. Vous pouvez nettoyer vos chaussures de course avec une brosse et un peu d'eau. Ne les passez jamais au lave-linge et/ou au séchoir, car cela abîmerait les fibres et les matériaux amortissants de vos chaussures. Pour faire sécher vos chaussures, sortez la semelle intérieure et placez-y un peu de papier journal. Mieux vaut ne pas placer vos chaussures de course trop près d'une source de chaleur, comme un radiateur, car les colles et d'autres matériaux pourraient trop durcir. Pensez enfin aussi à utiliser un neutralisateur d'odeurs ou un déodorant pour chaussures afin de vous éviter des moments gênants.