26 articles pour

Matelas et lits de camp

Meilleure vente

Meilleure vente
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Les mieux notés

Avis des utilisateurs

Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Quel couchage choisir pour camper

Le choix d'un matériel de couchage efficace pour aller camper est nécessaire pour avoir un minimum de confort. Le choix du matelas ou du lit de camp vient en complément du choix du sac de couchage.


Matelas en mousse ou matelas autogonflant ?

Léger, le matelas en mousse prend peu de place, malgré cela, il assure un confort correct aux campeurs. Le matelas autogonflant se gonfle seul. C'est la mousse intégrée qui aspire l'air. Cela présente l'avantage qu'il soit bien isolant et étanche. D'autre part, il reste pratique léger et facile à transporter. Sa mousse intégrée en polyester est une garantie d'un minimum de confort même en cas de crevaison. Auquel cas, il est facile de le réparer ce matelas en utilisant le kit de réparation.


Faire le choix d'un matelas gonflable

Le matelas gonflable est difficilement transportable en randonnée. Cependant en camping, il sera très confortable, car plus épais et vous isolera totalement du sol. Pour le gonfler vous aurez besoin d'une pompe. Certains modèles disposent toutefois d'une pompe intégrée, ce qui facilite le gonflage. Il se décline en une ou deux places.


Pourquoi opter pour un lit de camp ?

Le lit de camp présente l'avantage premier d'être en hauteur ce qui vous mettra à l'abri des insectes ou des rampants. Il sera plus agréable également pour se lever et le dépliage est très facile. Par contre, il est exclu de l'emporter en camp itinérant. Notez qu’il peut aussi faire office de lit d'appoint à la maison.