L'alimentation et la nutrition

La pratique du Fitness comme la plupart des sports entraîne des dépenses en calories et énergies. Il est donc essentiel d’adopter une alimentation saine et équilibrée qui va contribuer à votre forme physique et votre bon état de santé. Quel que soit votre objectif (perte de poids, tonification, musculation), une bonne alimentation est donc primordiale. Découvrez tous nos conseils nutrition :

Hydratation Haut de page

L’eau est un besoin vital pour la santé et la performance sportive. Pour assurer une bonne hydratation à son organisme, il est indispensable de choisir une boisson adaptée au type d’effort et s’hydrater avant, pendant et après la pratique.


Comment s’hydrater ?
- En dessous d’une heure d’effort, l’eau est le seul apport nécessaire. 
- Au-delà d’une heure, un apport énergétique est conseillé pour éviter le « coup de fatigue » et aider à soutenir l’effort musculaire.

Alimentation Haut de page

La pratique d’un sport en parallèle d’activités professionnelles entraîne quelques fois des difficultés d’organisation. De nombreuses sportives profitent de la pause de midi ou de la sortie du travail pour aller s’entraîner, n’hésitant pas à sacrifier leur repas. Cette pratique est elle recommandée ? Non.

Comment faire ?
- Pour une séance de sport entre 12h et 14h, prendre 1 ou 2 compléments minceur avant l’entrainement et prévoir un repas léger après l’entrainement


- Pour une séance de sport en fin de journée, prendre une boisson protéinée au goûter et préparer un repas léger après l'entraînement.

Body training Mixte Haut de page

La réussite sportive étant un équilibre entre l’entraînement et la diététique, dessiner ses muscles et consommer des protéines sont souvent associées. En effet, les protéines permettent la construction du muscle, en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité musculaire afin d’aider le muscle à se développer.


Quelle protéine choisir ? 
La prise d’1 shaker de CW Protein APTONIA avant et après l’entraînement augmente la ration journalière de protéines. La CW Protein Aptonia contient 84% de caséinate et 16% de protéines de lactosérum. Cette combinaison donne d’excellents résultats au niveau de la construction et de la protection musculaire. La diffusion rapide des acides aminés de la protéine de lactosérum stimule la construction musculaire et lorsque les effets s’estompent, ceux de la caséine prennent le relai pour empêcher la destruction du muscle.