Idéal enfants ou travaux sous-marins peu profonds

Plongee_Materiel bouteille - Bloc 6 litres 230 bars ROTH
  • Plongee_Materiel bouteille - Bloc 6 litres 230 bars ROTH
  • Plongee_Materiel bouteille - Bloc 6 litres 230 bars ROTH
Plongee_Materiel bouteille

Bloc, Bouteille de plongée 6 litres 230 bars ROTH

ROTH
Conçu pour le jeune plongeur dès 8 ans, ou pour des interventions subaquatiques de courte durée. Ce bloc de plongée de 6 litres léger et peu encombrant est idéal pour un enfant qui souhaite s’initier à la plongée sous-marine ou pour réaliser des travaux sous-marins peu profonds.

Veuillez choisir la taille

Veuillez sélectionner une taille

Décathlon

jusqu'à 159€95 - %

à partir de 159€95**

Recupel : /

Voir le stock en magasin

* Du Au

** * Du Au

* SOLDES du au !
** SOLDES du au !

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

* Prix à partir du !
** Prix à partir du !
Ajouter à mes envies
Produit déjà ajouté
Ref : 4981075
Contenance 6 litres. 230bars
Modularité 1 sortie
le bloc de plongée Roth Le bloc est composé :
- D'une bouteille en acier,
- D'un robinet une sortie etrier,
- Culot en PVC,
- Poignée de portage,
- Filet de protection,
Culot et Poignée Le culot en PVC est adapté au diamètre des bouteilles et permet le maintien en position verticale. Un orifice est prévu au fond pour évacuer l'eau résiduelle et faciliter son démontage.
La poignée de portage est réalisée en 2 parties permettant son montage et démontage sans avoir à dévisser le robinet.
ENTRETIEN Il est interdit de réaliser une réparation par soudage, rivetage ou perçage sur la bouteille ou toutes opérations créant un enlèvement de matière ou une élévation de température importante de la bouteille (maximum 300°C)
Entretien courant Il est conseillé de rincer le bloc quotidiennement à l'eau douce sans oublier le fond (orifice prévu à cet effet dans le pied en PVC ; cela permet d'éliminer l'eau de mer, d'évacuer le sable et ainsi d'éviter l'abrasion de la peinture et une corrosion hâtive).
Retouchez immédiatement les zones de peinture écaillée par chocs ou abrasion
Entretien périodique Ce bloc est soumis à des contrôles périodiques réguliers imposés par la législation en vigueur dans le pays d'utilisation. Ces contrôles doivent obligatoirement être effectués par des établissements ou des personnes habilitées.
(Arrêté du 15 mars 2000, en France, rend l’inspection visuelle annuelle par TIV impérative ; la requalification à 5 ou 2 ans)
Stockage Avant un stockage prolongé, il est judicieux d'effectuer les opérations d'entretien décrites ci-dessus ainsi qu'un rinçage à l'eau douce et séchage minutieux de l'intérieur de la bouteille. Par ailleurs il est vivement recommandé :
-de stocker la bouteille en position verticale dans un endroit tempéré, propre et sec,
-de conserver une faible pression résiduelle à l'intérieur afin d'évacuer poussières et condensation qui auront éventuellement pénétré par l'orifice de la robinetterie.
RECOMMANDATIONS 1/2: Ne gonflez jamais un sac de relevage à robinetterie nue (sans détendeur).
- Ne laissez jamais une bouteille vide, robinet ouvert.
- Ne laissez jamais une bouteille exposée aux embruns, aux vagues, ou baigner dans l'eau du fond du bateau.
RECOMMANDATIONS 2/2: - Conservez, si possible, une pression d'air résiduelle dans la bouteille, afin d'évacuer l'eau qui aura pénétré par l'orifice de la robinetterie (si la bouteille a été entièrement vidée en plongée, laissez le détendeur en place jusqu'à ce qu'elle se trouve à l'abri).
-Ne videz jamais rapidement une bouteille, ceci afin d'éviter le givrage de la robinetterie et une condensation importante à l'intérieur de la bouteille.
Les photos de nos clients
Ses avantages
Vos avis
Informations techniques
Informations / Concept / Technologies
Informations / Concept / Technologies
Composition bloc en acier fluotourné. Les informations réglementaires sont gravées sur l'ogive de la bouteille. Les bouteilles sont protégées contre la corrosion : en externe, par une couche de métallisation à chaud, une couche d'apprêt et deux couches de peinture polyuréthane et parfaitement grenaillées en interne.
Restriction d'usage les blocs doivent être rééprouvés tous les 2 ans.
Stock advice Stocker debout avec un minimum de pression à l'intérieur (1 bar) dans une zone sèche à l'abri de la lumière.
Conseils d'entretien résiste au sel. Rinçage à l'eau douce uniquement préconisé lors d'un stockage prolongé. Faire une réépreuve par un centre agrée tous les 2 ans, sauf si le bloc est inscrit sur le registre matériel d'un club de plongée. Dans ce cas, une visite visuelle agrée obligatoire tous les ans reporte à 5 ans la réépreuve.
Garantie 2 ans