Choisir ses chaussons

Un gymnaste désire la meilleure aisance possible ainsi qu'une maman souhaite le meilleur confort pour son enfant. Un chausson confortable et adéquat pour l'activité fera la différence chez la personne et dans sa façon de pratiquer le sport. Le choix du chausson se fera en fonction de l'usage prévu et du niveau de pratique :

Le gymnaste débutant/ pratique de la gym en salle Haut de page

Un chausson léger et qui tient bien au pied sera recommandé pour faire de la gym en salle ou à l'école. L'aspect antidérapant d'un chausson est très important pour éviter au gymnaste de tomber et de se faire mal, ce qui est souvent le cas lorsque l'enfant par exemple est en chaussettes. Nous vous proposons notre sélection produit avec la Rythme 300. . Ce chausson convient très bien aux jeunes enfants grâce à sa faciliter d'enfilage et permet un entretien régulier par son entretien facile.

Le gymnaste de niveau intermédiaire/ pratique de la gym en salle ou du cirque Haut de page

Pour pratiquer une activité sportive dans de bonnes conditions, un chausson le plus adhérent possible est essentiel afin de procurer au gymnaste les meilleurs appuis, du confort et une pratique du sport en toute sécurité. Nous vous proposons notre sélection produit avec la Kid gym light shoes. Sa semelle souple et légère offre une sensation « pieds nus » exceptionnelle.

Le gymnaste de niveau confirmé Haut de page

Pour s'entrainer en toute sécurité sur agrès, un chausson en cuir est souvent nécessaire pour obtenir une souplesse irréprochable et une extension maximale du cou-de-pied. Nous vous proposons notre sélection produit avec la Rythmiques cuir qui favorise la position de pointe grâce à une semelle en deux parties. 

La demi-pointe est recommandée pour la gymnastique rythmique confirmée. En cuir, elle protège l'avant pied des frottements et permet au gymnaste de l'utiliser plusieurs années.