Comment bien choisir sa corde à sauter ?

La corde à sauter est un accessoire peu couteux, il est très utilisé pour les entrainements de cardio training. Découvrez les bénéfices.

Bénéfices de la corde à sauter Haut de page

La corde à sauter est un accessoire de cardio training peut coûteux, complet et efficace. 

- 15 min de corde à sauter équivaut à 30 min de jogging
- C'est une activité efficace pour brûler les graisses et maigrir et éviter la cellulite
- Favorise l'endurance

Quelle corde choisir ? Haut de page

Si vous débutez la pratique de la corde à sauter, préférez une corde en Nylon, le contact sera moins rude si vous loupez votre mouvement. 

Si vous avez un niveau plus expérimenté, vous pouvez vous orientez vers une corde en Cuir. 

Vous pouvez aussi choisir une corde à sauter lestée, qui sollicitera les bras et les épaules (musculation)

Comment régler sa corde ? Haut de page

Pour bien sauter, vous devez réglez la longueur de votre corde. Pour cela, mettez un pied au milieu de la corde et relever les poignets vers le haut du corps : 

- Niveau débutant : il faut que les poignets arrivent juste en dessous des épaules
- Niveau confirmé : il faut que les poignets arrivent au niveau des côtes.

Conseils Haut de page

N'oubliez pas de vous équiper de bonnes chaussures de fitness afin d'amortir les chocs