Comment choisir ses chaussures de football à 11 ?

Bien choisir sa chaussure est indispensable pour pratiquer le football. Ce guide vous aidera à bien choisir votre paire de chaussures pour le football à 11 selon les différents types de terrains rencontrés.

Comment choisir ses chaussures de football à 11 sur terrains secs ? Haut de page

Les chaussures terrains secs sont conçues pour jouer à 11 contre 11 sur un grand terrain (45m*90m minimum) qui peut être en herbe naturelle ou synthétique (gazon artificiel). Elles peuvent être utilisées pour les entraînements et les compétitions officielles. Elles doivent permettre d'alterner le jeu court, le jeu long et répondent aux sollicitations répétées dans le jeu. Elles doivent également aider les participants à mieux maitriser le ballon lorsqu'ils contrôlent, passent et frappent la balle.

Choisir ses chaussures selon la surface de jeu :

Utilisez les crampons traditionnels et les multi-crampons pour les terrains en herbe et en gazon artificiel pour favoriser vos appuis lors des changements de direction.
Utilisez les crampons à lamelles uniquement pour les terrains en herbe pour favoriser vos appuis lors des changements de direction.

Choisir ses chaussures selon le niveau de pratique :

Le débutant privilégiera le maintien et la qualité de l’accroche.
Le joueur régulier privilégiera en plus le toucher de balle.
Le joueur intensif choisira une chaussure qui lui procurera en plus la légèreté.

Notre gamme de chaussures terrains secs :

MODÈLES ADULTES
MODÈLES JUNIORS

Comment choisir ses chaussures de football sur terrains durs ? Haut de page

Le football à 11 sur terrains durs se pratique soit sur surface stabilisée soit sur gazon synthétique. C'est un football encadré où la tactique et le physique sont prédominants.

Choisir ses chaussures selon la surface de jeu :

Utilisez les multi-crampons pour les terrains stabilisés et en gazon artificiel pour favoriser vos appuis lors des changements de direction et l'amorti.

Choisir ses chaussures selon le niveau de pratique :

Le débutant privilégiera l'amorti et le maintien. Le joueur régulier privilégiera en plus la qualité de l'accroche et le toucher de balle. Le joueur intensif choisira unechaussure qui lui procurera en plus la légèreté.

Notre gamme de chaussures terrain durs :

MODÈLES ADULTES
MODÈLES JUNIORS

Comment choisir ses chaussures de football sur terrain gras? Haut de page

Les chaussures de football terrain gras sont conçues pour jouer à 11 contre 11 sur un grand terrain (45m*90m minimum) sur de l'herbe très humide. Elles peuvent être utilisées pour les entrainements ou les compétitions officielles, elles doivent offrir aux pratiquants une accroche maximale lors des changements de direction, contrôles, frappes de balles du joueur sur un terrain particulièrement difficile.

Choisir ses chaussures selon la surface de jeu :

Utilisez une chaussure dotée de 6 crampons vissés (en aluminium ou en nylon) pour les terrains gras ou humides pour favoriser votre stabilité.

Choisir ses chaussures selon le niveau de pratique :

Le débutant privilégiera l'accroche et le maintien. Le pratiquant régulier et le joueur intensif choisiront en plus une chaussure qui leur apportera un toucher de balle optimal