Comment choisir ses demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelle souple. Elles peuvent être en cuir ou en toile et sont indispensables pour pratiquer la danse classique. Les danseuses « débutantes » les portent pendant la totalité du cours et les danseuses dites « confirmées » pendant la phase d'échauffement avant de chausser les pointes. La semelle de la demi-point existe en semelle entière ou en deux parties. Nous déconseillons aux personnes en surcharge pondérale de pratiquer les points afin d'éviter tout problème de pieds ou de genoux. Quand l'ossature et la musculature du pied seront assez solides, vous pourrez acheter des pointes. Une demi-pointe à la bonne taille permet une liberté de mouvement du pied en position flex et pointée. L'avant du pied doit être moulé comme un gant et laisser la place aux orteils pour être bien répartis. Nous vous conseillons de prendre la pointure habituelle sans que le chausson soit trop grand. Le choix d'une demi-pointe se fait en fonction du niveau de pratique :

La danseuse débutante : Demi-pointe semelle entière cuir Haut de page

Recommandée pour la danseuse débutante de tout âge. La semelle entièrement en cuir est parfaite pour prendre de la force dans la voûte plantaire et travailler le cou-de-pied. La semelle entière va permettre un meilleur équilibre. Le cuir assure un bon maintien de la cheville et évite la déformation du chausson.

Les modèles de chaussons demi-pointe semelle entièrement cuir  :

La danseuse de niveau intermédiaire : Demi-pointe bi semelle toile Haut de page

Recommandée pour la danseuse qui a une bonne maîtrise de la danse classique et qui a déjà acquis une force dans la cheville. Le chausson avec bi-semelle en toile garantit une extension maximale du cou-de-pied. Une bi semelle en toile permet un meilleur entretien.

Les modèles de chaussons demi-pointe bi semelle toile :

La danseuse de niveau confirmé : Demi-pointe bi semelle cuir Haut de page

Recommandée pour la danseuse qui a une bonne maîtrise de la danse classique et qui a déjà acquis une force dans la cheville. La demi-pointe cuir bi-semelle combine un cuir de grande qualité et un insert triangle "néoprène" qui procure à la fois maintien et grande flexibilité dans les mouvements.

les modèles de chaussons demi-pointe semelle cuir :