Comment choisir son ballon de football ?

Le joueur de football choisit son ballon principalement en fonction de sa pratique : Football à 11, Football à 5 ou Football loisir.

Ballon de football à 11 : Haut de page

Les produits de la gamme BALLON DE FOOTBALL à 11 sont conçus pour la pratique du football codifié.

Le ballon doit être sphérique, avoir une circonférence entre 68 et 70cm, une masse entre 420 et 445g. Il est soit cousu machine (+), soit cousu main (++), soit thermocollé (+++).

Ce ballon est prévu pour une pratique sur un terrain en herbe naturelle ou synthétique. Ces ballons ne doivent pas être utilisés sur des terrains abrasifs.

Il existe différentes tailles :

  • Taille 5 pour les U19 et U15
  • Taille 4 pour les U13, U11 et U9.
  • Taille 3 pour les débutants U7

ATTENTION : Bien respecter la pression indiquée sur le ballon pour une pratique optimale.

Ballon de football à 5 : Haut de page

Les produits de la gamme BALLON DE FOOTBALL à 5 sont conçus pour la pratique du futsal ou du foot indoor.

Le ballon de Futsal est en principe fait d’une matière synthétique (PU ou TPU). Il est plus petit que le ballon de football traditionnel entre 62 et 64 cm de circonférence. Les ballons futsal sont spécifiques car ils permettent de par leur faible rebond, de permettre un jeu au sol, plus technique.

Le ballon de Football Indoor est en matière synthétique (PU ou TPU). Il est de la taille d’un ballon traditionnel ou légèrement plus petit. Il a un rebond intermédiaire entre un ballon traditionnel et un ballon de futsal.

ATTENTION : Bien respecter la pression indiquée sur le ballon pour une pratique optimale.

Ballon de football loisir : Haut de page

Les produits de la gamme BALLON DE FOOTBALL LOISIR sont conçus pour la pratique du football entre amis sur toutes les surfaces.

Les ballons de Football loisir disposent d’une matière spécifique pour chaque surface de jeu : terrain herbe, terrain sable, terrain bitume/schiste.

ATTENTION : Bien respecter la pression indiquée sur le ballon pour une pratique optimale.