COMMENT CHOISIR SON BOIS

Choix du bois

Il est nécessaire de choisir son bois par rapport à son style de jeu :

  • Les défenseurs préfèreront plutôt les bois Def et All – procurant un grand contrôle et ainsi permettant de défendre avec beaucoup d’effet.
  • Les joueurs polyvalents préfèreront plutôt les bois All jusque Off – procurant une vitesse suffisante à la réalisation de tous les coups techniques.
  • Les joueurs offensifs s’orienteront davantage sur les bois Off – jusque Off + s’offrant ainsi une grande vitesse et une puissance suffisante afin de prendre l’avantage sur l’adversaire.

Il existe après bien des spécificités différenciant les différents bois d’une même catégorie. Cela va des matières premières utilisées, au nombre de plis sans oublier le poids du bois. Les sensations peuvent ainsi varier d’un bois à l’autre censé être de même vitesse et la perception de cette sensation varie d’un joueur à l’autre. Il est donc difficile de s’attarder sur ces spécificités et il sera sans doute nécessaire d’effectuer des tests afin de trouver son bois idéal. L’idéal est probablement de s’entourer de personnes utilisant différents bois afin de trouver la perle rare.