Comment choisir son cardio GPS ?

Votre cardio GPS vous permet de vous entraîner avec efficacité.

Qu'est ce qu'un cardio fréquencemètre ? Haut de page

Votre cardio fréquencemètre vous permet de contrôler votre rythme cardiaque pendant ou en dehors de l’effort. Il est également facile grâce à ce dernier de transférer les données collectées sur votre ordinateur afin de les analyser !

Il est important de choisir un cardio fréquencemètre répondant à vos besoins Certaines personnes souhaitent surveiller leur rythme cardiaque, d’autres souhaitent performer, optimiser leur entrainement ou encore brûler des calories. Si vous souhaitez pousser le plaisir encore plus loin, certains cardio fréquencemètres sont même équipés d’un GPS et permettent d’avoir un suivi et une analyse encore plus précise.

A l’aide de votre cardio fréquencemètre, vous pourrez contrôler votre vitesse et la distance que vous parcourez. Les fabricants fournissent souvent avec leurs produits des logiciels permettant de suivre et d’analyser vos progressions. Il n’y a plus qu’à les comparer avec celles de vos amis, d’autres compétiteurs…

Les bonnes raisons d'utiliser un cardio fréquencemètre

Choisissez votre cardio fréquencemètre en fonction de votre niveau et de vos ambitions ! Les plus gros compétiteurs utilisant les cardio fréquencemètres les plus avancés.

Les bonnes raisons d'utiliser une montre GPS Haut de page

Une montre GPS correspond parfaitement aux coureurs souhaitant planifier des intervalles, tout savoir sur leur itinéraire (sur PC et Google Earth), leur vitesse et leur allure.

Votre montre GPS vous permettra d’effectuer votre course tout en vous indiquant la route en toute facilité. Elle optimise vos entraînements grâce à sa fonction d’analyse comme pour la vitesse ou les dénivelés.

Votre montre GPS peut également être associée à un cardio fréquencemètre.

Comment choisir son cardio GPS ?

Il existe de larges gammes de cardio GPS. Chaque gamme a son prix et ses fonctions. Nous distinguons les sportifs courant pour la forme et le bien-être et les sportifs à la recherche de performance. Plus vous rechercherez la performance, plus votre cardio GPS possèdera des fonctions avancées comme un podomètre, des fonctions de gestion des entraînements permettant une analyse précise de votre performance, temps et distance parcourue.