Comment choisir son kimono enfant ?

Le karaté est un sport de combat dit « de percussion ». A la différence du judo, il n'y a pas de saisie du kimono par l'adversaire (sauf pratique self défense). C'est la raison pour laquelle le kimono doit être léger, avec une coupe ample afin de favoriser la liberté de mouvement.

Quelle taille choisir ? Haut de page

La taille de votre enfant va conditionner le choix de la taille du kimono (de 110 cm à 150 cm). 

Confectionné en coton, selon la tradition, les kimonos ont une tendance naturelle à rétrécir de quelques centimètres lors des 3 premiers lavages. 

C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir un kimono de 5 à 10 cm de plus que la taille de votre enfant. Par exemple, votre enfant mesure 133 cm, choisissez unkimono de 140 cm.

Quel type de kimono selon le niveau de pratique de votre enfant ? Haut de page

Un enfant qui découvre le karaté, choisira un kimono 100% coton, en tissu sergé (190° gr/m²), à la fois souple et léger.

Un karatéka qui pratique le karaté depuis 2 ans (ceinture jaune ou orange) ou qui débute la compétition, choisira un kimono en toile côtelée. Sa composition en polyester et coton (240 gr/m²) procure une bonne tenue au rétrécissement lors des lavages répétés, ainsi qu'un séchage rapide.

Conseils d'entretien : Haut de page

Réalisez les 3 premiers lavages à froid, puis ne pas dépasser 40° lors des lavages suivants. Ne pas utiliser de sèche linge.