Choisir son maillot de bain selon votre pratique

Quels composants de maillot de bain privilégier ? Vers quel type de maillot s'orienter : 2 pièces ou 1 pièce ? Nous vous conseillons de choisir votre maillot en fonction de votre pratique :

Pratique occasionnelle / Loisirs Haut de page

• Quel composant privilégier ?
Vous découvrez ou pratiquez occasionnellement des sports d'eau...
Vous avez besoin d'une forme de haut et de bas dont la coupe, le composant et les facilités de réglage vous apportent aisance et tenue dans le mouvement pour bouger en toute sérénité. Le composant choisi est une maille 80% polyamide et 20% élasthane dotée d'une bonne élasticité. Les finitions sont toutes renforcées d'un élastique.

• Type de maillot
1 pièce ou 2 pièces tout est permis :

Le maillot de bain 2 Pièces :
D'un point de vue esthétique, le maillot de bain deux pièces est en général plus apprécié que le une pièce.


Le maillot de bain 1 Pièce :
Le maillot une pièce assure quant à lui, une très bonne tenue. Le grand classique est le maillot de bain une pièce noir qui est indémodable. Néanmoins, il existe aussi tout une gamme de maillot de bain aux imprimés graphiques et couleurs vives pour les adeptes du une pièce.

Pratique régulière / Sport Haut de page

• Quel composant privilégier ?
Vous pratiquez régulièrement des sports d'eau...
Vous avez besoin d'une forme de haut et de bas dont la coupe, les finitions, le composant et les facilités de réglage vous apportent de l'aisance et une excellente tenue dans le mouvement pour bouger en toute sérénité. Le composant choisi est une microfibre en 72% polyamide et 28% élasthanne dotée d'une très bonne élasticité. Les finitions sont toutes renforcées d'un large élastique.

• Type de maillot

Le maillot une pièce
Le maillot de bain une pièce aura pour avantage d'apporter de l'aisance est une facilité de mouvement. Il assure une très bonne tenue. D'un point de vue esthétique il n'est pas aussi apprécié que le maillot deux pièces... mais en natation, si vous recherchez la performance, réajuster votre maillot deux pièces vous agacera rapidement. Choisissez le maillot qui vous plait, il en existe pour tous les goûts et toutes les couleurs.
- La majorité des modèles une pièce ont des bretelles réglables.
- Il existe diverses formes de dos : fermé, semi-ouvert, en H...

Le maillot deux pièces
Le maillot de bain deux pièces est étudié pour apporter un bon maintien et de l'aisance lors des mouvements. Les dessous de poitrine et les tours de taille sont renforcés par un élastique large de 17mm afin de ne pas perdre son maillot lors de sauts et autres exercices périlleux.
- La majorité des formes de haut ont les bretelles réglables.