Comment bien choisir son sac de golf ?

Comment bien choisir son sac de golf? Ce guide vous aidera dans votre choix.


Il existe quatre types de sacs : les sacs fourreaux, les sacs de voyage, les sacs trépied et les sacs chariots. Choisissez votre sac selon vos besoins.
Un sac doit être une aide à la pratique et non vous pénaliser, pensez donc a la facilité de rangement (séparations clubs, poches multifonctions) et d'utilisation (accroches gants, tee, housse de pluie, poignées).

Quel sac choisir ? Haut de page

Les sacs fourreaux, très légers, pour jouer avec un minimum d'encombrement ou partir en voyage. 

Les sacs portables avec trépied et double sangle, destinés à être portés (possibilité d'installation sur un chariot). Il sera moins encombrant qu'un sac chariot dans un coffre de voiture. 

Les sacs chariots, avec de nombreuses poches plus volumineuses, facilement accessibles sur un chariot (privilégiez ce dernier si vous souffrez du dos). 

Pour en savoir plus... 

Lorsque vous choisissez votre sac, ne négligez pas certains aspects qui paraissent accessoires mais se révèlent importants pour la pratique. 

Le poids et la maniabilité : 

Un sac portable ne doit pas dépasser un poids de 3kg. Il faut savoir qu'une série complète plus vos accessoires peut vous ajouter environ 10 kg de poids. 

Vérifiez le type de sangle, le nombre de poignée, leur ergonomie... 

L'accessibilité des fers et des accessoires :
Il est important de prendre en compte le nombre de compartiments pour les clubs, la possibilité d'avoir une séparation spécifique pour le putter. Un sac ou les compartiments descendent jusqu'au fond du sac protègeront d'autant plus vos clubs. Le nombre de poche, leur spécificité (ex : présence d'une poche isotherme) est une indication de qualité du produit importante. 

Composition du sac :
Un dernier critère de choix est la fabrication du sac : cuir ou toile, renfort et surpiqures, possibilité d'avoir une housse imperméable ou housse de protection intégrale.