Comment bien choisir son tapis de course ?

Bien choisir, c'est d'abord comprendre en quoi un tapis sera plus adapté à votre pratique plutôt qu'un autre. Chaque tapis est conçu pour vous offrir un confort d'usage sur une plage de vitesse cible, à travers le dimensionnement d'éléments comme la surface de course, la puissance du moteur ou la structure. Ces éléments vont directement impacter la taille du produit ainsi que son prix.

Quel tapis selon votre pratique Haut de page

Le choix de votre tapis doit répondre avant tout à votre objectif de pratique : souhaitez vous faire de la marche ? Marche active ? Jogging ? Course à pied ? Combinaison de pratiques ? Bien choisir, c’est d’abord comprendre en quoi un tapis sera plus adapté à votre pratique plutôt qu’un autre.  

De 1 à 8km/h, votre pratique tourne autour d’une expérience de marche (de « lente » à « sportive »). A partir de 8km/h, votre pratique s’oriente vers le jogging puis la course à pied.

Le tapis de marche est plus compact que le tapis de course. Il en existe 2 types : sans moteur et avec moteur.

Les tapis de marche et de course offrent un éventail varié de possibilités d’exercices, par tous les temps et à tous moments. Avec un maximum de sécurité et de confort pour vos articulations.

  • Tapis de marche sans moteur
    Sur un tapis de marche sans moteur, c'est l'appui du pied sur la bande de course qui fait avancer celle-ci. Pour cette raison, ce tapis est incliné afin de faciliter le mouvement. Ce tapis est plus léger mais il n'offre pas de possibilité de marcher à plat. La fluidité peut être limitée selon les modèles et cela peut engendrer dans ce cas plus de contraintes sur les articulations.
  • Tapis de marche motorisé
    Sur un tapis de marche motorisé, c'est un moteur qui entraîne la bande de course. Celle-ci a donc une vitesse constante, que l'utilisateur défini à son gré (à partir de 1km/h). L'avantage est double : la possibilité de marcher à plat et un confort optimal pour les articulations.
  • Tapis de course
    Sur un tapis de course, un moteur sera toujours intégré. La puissance du moteur joue un rôle important car elle permet d'atteindre une vitesse comprise entre 1 et 16km/h. En fonction du prix, certains tapis seront équipés de capteurs cardiofréquencemètre, la vitesse sera affichée, il y aura la possibilité d'incliner le tapis, ou encore afficher les calories éliminées.

Caractéristiques techniques Haut de page

Intégration à l'habitat Haut de page

Quelles zones travaillées ? Haut de page