Bien choisir son top de sports de glisse

Le top est un t-shirt près du corps conçu pour la pratique des sports de glisse tels que le surf, bodyboard ou le windsurf. Il peut être porté seul pour éviter les irritations au contact de la planche ou sous une combinaison pour une protection thermique optimale. C'est donc l'habillement indispensable pour protéger sa peau contre le soleil et/ou le froid sur la plage comme dans l'eau. Il existe 2 types de top pour les sports de glisse :

Top anti-UV Haut de page

Le top protection anti UV apporte une protection solaire avec un indice UPF 40 (indice de protection ultraviolet d'un produit textile) même mouillé, ainsi qu'une protection contre les irritations. Les coutures plates sont conçues pour éviter les irritations lors des frottements occasionnés durant la pratique des sports de glisse.

Top Thermique Haut de page

Le top thermique vous permet de garder un maximum de chaleur durant la pratique dans des eaux froides. Il est conçu pour être porté sous une combinaison de glisse intégrale ou un shorty. Les coutures plates et le col montant du top thermique top thermique évitent les irritations sous la combinaison