Comment bien se protéger pendant la pratique ?

La pratique du rugby, comme beaucoup d'autres sports, sollicite intensivement votre corps. Pour éviter des désagréments inutiles et augmenter votre plaisir et votre confort dans la pratique, pensez aux protections de rugby. Les protections de rugby sont très utiles pour atténuer les coups répétitifs, se protéger d'un traumatisme antérieur et protéger une ou plusieurs zones sensibles du corps. Elles permettent ainsi aux pratiquants, notamment les plus jeunes de jouer avec moins d'appréhension et d'aller plus facilement au contact du jeu.

La gamme des protections de rugby s'articule autour de 3 catégories de produit : 

Les casques qui vous protégeront le crâne, les oreilles et les tempes. 
Ils sont parfaitement adaptés la forme de votre tête, dotés de mousses répondant aux normes IRB (L'International Rugby Board est une organisation de coordination qui élabore les normes applicables au rugby) et enfin aérés afin d'évacuer facilement la transpiration. 

Les épaulières qui vous protégeront le buste. 

Les protège-dents. Adaptés à la forme de votre bouche, ils vous protégeront lors des coups dans les dents. 

Pourquoi porter une épaulière de rugby ? 

Les épaulières de rugby sont conçues pour protéger différentes zones de votre buste : les zones fragiles et les zones sollicitées lors de la pratique. 

Chacune de ces zones étant renforcée par de la mousse afin d'amortir les chocs répétitifs. 
Il est important de bien choisir son épaulière en fonction de votre niveau de pratique et de la ou les parties de votre buste à protéger.