Conseils

Pour pratiquer en toute sécurité et sérénité votre activité de fitness, il y a un certain nombre de critères à ne pas négliger. Votre entrainement sera plus efficace et moins dangereux (risque de blessure).

Hydratation Haut de page

Même si vous n’avez pas soif, il est important de s’hydrater à chaque stade de votre pratique sportive : avant / pendant / après. 

Le manque d’hydratation entraine des crampes, des sensations de jambes lourdes et surtout des malaises. 

Pendant la pratique, le corps évacue l’eau présente dans le corps via la transpiration. Un corps sous hydraté est un corps en danger et favorise fortement les risques cités ci-dessus.

Echauffement Haut de page

Il ne faut pas négliger les phases d’échauffement et d’étirement avant la pratique du fitness. Il faut préparer votre corps au changement de rythme, afin d’éviter tout risque de douleur, point de côté, courbatures. 

Les étirements à la fin de la séance de sport favorisent la récupération du corps qui a été fortement sollicité. 

Pour plus de confort, nous vous conseillons de pratiquer vos étirement sur un tapis de sol

Fréquence d’entrainement Haut de page

Il n’est pas recommandé de faire beaucoup d’exercice en une seule séance, cela ne vous ferra pas progresser et vous devrez réhabituer votre corps à chaque séance. Mieux vaut faire plusieurs séances plus courtes plusieurs fois par semaine. 

Si votre budget vous le permet, vous pouvez vous rendre en salle de fitness et vous adresser à un coach. Si le temps ou le budget ne vous permettent pas ces séances répétées, vous pouvez opter pour des DVD (du type zumba) ou du coaching vidéo