L'entretien de vos balles et gants

Il est important d'entretenir ses balles et son gant. Ce guide vous donnera nos astuces.

Les balles Haut de page

Les balles de golf obéissent de manière générale aux mêmes règles de stockage et d’entretien que les clubs.

Lorsque vous stockez vos balles, protégez-les de l’humidité et de la chaleur pour optimiser leur durée de vie.

Lors du jeu, ou à la fin de votre partie, pensez à nettoyer vos balles : la propreté d’une balle lors du jeu garantit un meilleur vol de balle et une meilleure précision. Pensez donc à nettoyer le plus possible votre balle entre chaque coup (aussi bien sur les mises en jeu que sur le putt). Lorsque vous rentrez, vérifiez que vos balles sont bien propres, car après, la saleté est plus tenace, elle peut détériorer votre balle.

Les gants Haut de page

Limiter les mauvaises odeurs….

Nous vous conseillons de stocker vos gants au sec et idéalement à plat ou dans l’étui, cela évite que vos gants, habituellement roulés en boule dans le sac, dégagent une odeur indésirable. Cela permet également de garantir la souplesse des matériaux utilisés.

Vous voulez laver vos gants ?

Lavez éventuellement vos gants synthétiques à l’eau froide sans savon puis étalez-les sur une surface plane pour le séchage.

Petit plus respirabilité

Une fois votre balle arrivée sur le green, n’hésitez pas à putter les mains nues. Cela optimisera vos sensations avec le club au contact de la balle, ce qui est très important pour le putting, et vous vous sentirez plus à l’aise.