FOIRE AUX QUESTIONS

Question 1 : Comment nous contacter ?

Si vous avez besoin d’informations sur nos produits, nos magasins, nos offres d’emploi,... :

  • Contactez directement le magasin le plus proche de chez vous en cliquant ici.

Si vous avez besoin d’informations pour passer commande en ligne ou sur le suivi de votre commande :

  • Contactez nous par mail à "service.clients@decathlon.com" ou par téléphone au +32 (0)2 208 26 60 du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 19h.

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Question 2 : Qu'est-ce-que la livraison gratuite en magasin Decathlon?

La livraison gratuite en magasin vous permet de bénéficier de 100% de l'offre en ligne dans votre magasin Decathlon.

Comment se déroule une livraison en point relais magasin?

Votre colis sera préparé dans nos entrepôts puis livré dans le magasin Decathlon que vous aurez choisi.
La date de livraison estimée sera présente dans l'e-mail de validation de votre commande (votre colis est généralement disponible 3 à 6 jours ouvrables après le passage de la commande, en fonction de la disponibilité du produit).
Vous recevrez un e-mail lorsque votre commande sera disponible en magasin.
Pour récupérez votre colis, rendez vous à l'accueil de votre magasin en vous munissant d'une pièce d'identité et de votre numéro de commande.
Votre commande sera disponible pendant 30 jours.

ATTENTION : Ce service est proposé pour toute commande inférieure à 30kg et dont la longueur déployée des articles qui la composent est inférieure à 150 cm.
Les produits volumineux (matériel fitness, vélos, tables de tennis de table) ne sont pas éligibles à ce service de livraison.

IMPORTANT : Si votre commande est éligible à ce type de livraison, une fois vos articles ajoutés à votre panier vous pourrez cliquer sur l'icône "Livraison - Gratuite en magasin".
Il vous suffira ensuite de sélectionner le magasin Decathlon de votre choix.

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Question 3 : Comment payer par Carte Bancaire ?

Les cartes acceptées sont : Maestro / Bancontact / VISA / Mastercard

Vous pouvez payer en toute tranquillité sur decathlon.be. Nous utilisons le procédé de cryptage SSL 3 qui est un moyen indispensable pour assurer un niveau de sécurité élevé des transactions.

IMPORTANT : en payant par carte bancaire, vous n'êtes débité qu'à l'expédition de votre commande.

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Question 4 : Comment effectuer un retour ou vous rétracter ?

Vous avez la possibilité d'échanger pendant 365 jours vos produits dans l'ensemble de nos magasins Decathlon sur présentation de votre facture ou de votre carte client.

Conformément aux "Conditions Générales de Ventes", vous devez nous retourner le produit en parfait état, ni porté, ni abimé et dans son emballage d'origine.
Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme non conforme.

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Question 5 : Qu'est ce que la livraison en Point Relais ?

Mondial Relay dispose de 600 Points Relais, répartis en Belgique.

Les Points Relais sont des commerces de proximité (pressing, stations service, librairie...) souvent ouverts en semaine et le week-end . Ce sont des commerçants agréés par le réseau Mondial Relay respectant une charte de qualité de service pour assurer nos livraisons. Ils s'engagent à réceptionner et à tenir à votre disposition votre colis pendant 12 jours.
Un e-mail vous informe de la disponibilité de votre colis au Point Relais.

Pour trouver le point relais le plus proche de chez vous, vous pouvez:

  • lors du passage de votre commande, sélectionner la livraison en Point Relais, puis indiquer votre code postal dans le champ "Trouver votre Point Relais" et cliquer sur "Afficher la liste".
  • vous rendre sur le site de Mondial Relay ici. Il vous suffira de renseigner votre adresse et de cliquer sur "Rechercher".

ATTENTION : Les produits dont le poids est supérieur à 30 kg, ne peuvent pas être livrés en Point Relais. Ils sont livrés par transporteur spécialisé.

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Question 6 : Comment effectuer le suivi d'une commande ?

Vous pouvez à tout moment suivre l'avancement du traitement de votre commande dans votre espace personnel : Mon compte, rubrique Suivre mes commandes.

Vous arrivez par défaut sur votre dernière commande.

Chaque commande passe par les statuts suivants :


Enregistrement :
Votre commande est enregistrée. Elle sera validée dans quelques instants. Il est possible que ce délai de validation prenne plus de temps si nous n'avons pas reconnu votre adresse de livraison ou si vous avez réglé par virement bancaire.

Validation :
Votre commande est validée. Elle est en cours de préparation. Nous nous engageons à l'expédier à la date indiquée sur votre suivi de commande.

Préparation :
Votre commande est préparée, elle sera expédiée dans les plus brefs délais.

Expédition :
Votre commande a été remise au transporteur. Elle est en cours de livraison, vous pouvez suivre la situation de votre colis en utilisant le lien "suivre mon colis". Nous vous informons par e-mail de l'enregistrement (si commande payée par virement bancaire), de la validation et de l'expédition de votre commande.

ATTENTION : Si vous ne recevez pas nos messages, pensez à vérifier le dossier "courriers indésirables" ou courriers "spams" de votre messagerie.

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Question 7 : Comment est effectué le remboursement en cas de retour ?

Le retour s’effectuant en magasin Decathlon, vous devez vous présenter à l’accueil du magasin de votre choix en vous munissant de vos articles, votre facture et/ou votre carte client. Le remboursement s’effectuera directement à l’accueil du magasin.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre dans un magasin Decathlon dans l’année qui suit votre achat, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Clientèle par mail à "service.clients@decathlon.com" afin que nous trouvions une autre solution pour procéder au retour et au remboursement.

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Question 8 : Que faire si la date de livraison estimée est dépassée ?

La date de livraison estimée de votre colis est indiquée dans l’e-mail de validation de commande.

Si vous avez reçu un e-mail vous précisant un problème d’approvisionnement sur un ou plusieurs articles, la date de livraison de votre colis sera décalée de quelques jours.

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui vous permettra également de suivre l’évolution de votre colis. Vous pourrez alors vous rendre sur le site Internet du transporteur (sauf pour les produits volumineux) et renseigner votre numéro de colis.

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, nous vous invitons à nous contacter, en nous précisant votre numéro de commande.
Nous prendrons contact avec notre service logistique et vous tiendrons informés de l’évolution de votre commande.

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Question 9 : Comment fonctionne le SAV ?

Certains produits vendus sur le site bénéficient d'une garantie contractuelle dont la durée est mentionnée sur la page produit des articles concernés. La garantie s'entend pièces et main d'œuvre.

La garantie est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur de la partie des marchandises reconnues défectueuses en tenant compte de l'usage qui en a été fait.

Dans le cadre de cette garantie, vous pouvez apporter votre produit à l'Atelier des magasins Decathlon, muni de votre facture, que vous pouvez imprimer depuis l'espace "Mon compte en ligne".

Spécificités pour le matériel de Fitness DOMYOS


Pour le matériel de Fitness de la marque Domyos (tapis de course, rameurs, vélos elliptiques et magnétiques, bancs de musculation, home-gym et trampolines), Domyos a mis en place un service spécifique en ligne.

Vous retrouverez sur le site Internet :

  • Toutes les réponses à vos questions d'ordre technique
  • Des notices de montage
  • Une prise en charge pour un SAV sur mesure (selon votre lieu de résidence)

Pour accéder au site SAV DOMYOS, cliquez ici.

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Question 10 : Comment créer un compte sur decathlon.be ?

Pour créer votre compte, cliquez sur le lien "Mon compte", situé en haut à droite de la page.

Puis indiquez votre adresse e-mail, cochez la phrase : "Vous n’avez pas de compte Decathlon.be" et cliquez sur "M’identifier"

Ensuite, il vous faudra renseigner les différents champs et cliquez sur "Valider".

Un e-mail vous confirmant la création de votre compte vous sera envoyé.

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