Confort et légèreté, le pied bien protégé

Montagne_chaussures Randonnée - Forclaz 900 Helium Novadry QUECHUA - Chaussures Randonnée
Montagne_chaussures

Chaussure Randonnée Homme Forclaz 900 Helium Imperméable QUECHUA

QUECHUA
Conçu pour la randonnée rapide en montagne sur un ou plusieurs jours, par tous temps. Pour un usage intensif. Tous les avantages d'une chaussure de Trail (légèreté, souplesse) la protection et la durabilité en plus. Sa membrane Novadry vous permettra d'évoluer par toutes conditions.

Veuillez choisir la taille

Veuillez sélectionner une taille

Décathlon

jusqu'à 79€99 - %

à partir de 79€99**

Recupel : /

Voir le stock en magasin

* Du Au

** * Du Au

* SOLDES du au !
** SOLDES du au !

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

* Prix à partir du !
** Prix à partir du !
Ajouter à mes envies
Produit déjà ajouté
Ref : 8330519
Imperméabilité Membrane imperméable et respirante. Conçue pour 4h de marche en terrain humide.
Légèreté 379g la chaussure en pointure 42.
Amorti Composé de 3 pièces EVA compressé pour un amorti durable et une bonne relance.
Accroche CrossContact: Formulation de gomme spécifique pour une excellente accroche.
Solidité Parre pierre synthétique, doublé caoutchouc pour une bonne protéction orteils.
Maintien du produit 360° System: Précision en toute situation, évite au pied d'avancer en descente.
Facilité d'ouverture / fermeture Laçage rapide et facile pour un ajustement à tout moment.
Stabilité X stab concept : chassis en TPU permettant une bonne assise du pied.
Prolonger l'imperméabilité L'imperméabilité d'une chaussure est souvent mise à défaut par l'intrusion d'eau par le haut de la chaussure. Pour garder les pieds au sec plus longtemps, il est donc conseillé d'utiliser une guêtre ou une mini guêtre imperméable qui protégera le haut de la chaussure de l'entrée d'eau mais aussi de cailloux, sable...
Il est conseillé d'utiliser, quelques fois par an, une bombe re-imperméabilisante qui permettra de retrouver la déperlance d'origine et de lutter contre l
Test imperméabilité Test d'imperméabilité des chaussures: Testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées NOVADRY® vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongée dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Puis celles-ci sont placées, à moitié immergées, sur un bras mécanique simulant la marche, on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
Niveau d'imperméabilité Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité, soit 2000 flexions (environ 2H00 de marche), 4000 flexions (environ 4H00 de marche) et 8000 flexions (environ 8H00 de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dés lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine.
La chaussure Forclaz 900 Helium Novadry est imperméable 4000 flexions.
Quelle pointure choisir ? Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle pour garantir un confort optimal en descente et éviter aux orteils de venir taper en butée. Conseil : ayez les ongles courts et, avant toute descente, vérifiez que votre laçage empêche votre pied de glisser vers l'avant de la chaussure.
X stab concept Pièce en TPU (plastique rigide) vient stabiliser le talon. Cette pièce emboitée dans la partie en EVA compressée du talon, aide à stabiliser et maintenir le talon en place sur l'arrière de la chaussure. Cette pièce ce prolonge sur les côtés de la chaussure pour être englobée par la sangle du 360° System, puis elle s'affine jusqu'au mielieu de l'avant pied. Elle sert alors d’élément rigidificateur et en lien avec l'EVA injecté de la semelle avant, optimise le dynamisme.
Crosscontact Design de semelle ayant fait l'objet de longues recherches au sein de nos laboratoires, associé à une formulation de caoutchouc spécifique pour optimiser l'adhérence sur terrains rocheux.
360° system Système exclusif composé d'une sangle qui passe sous le coup de pied. Le serrage des lacets agit sur le serrage de la sangle ce qui apporte une meilleure tenue du 'coup de pied' sans compromis sur le confort. L'angle de la sangle étant en phase avec le laçage, aucun point dur n'est ressenti. Cela apporte un maintien inégalé donc plus de précision et de sécurité dans les passages techniques.
Il évite également d'avoir les orteils qui tapent l'avant de la chaussure.
Composition Semelle : 60.0% Caoutchouc, 20.0% Ethylène Vinyl Acétate, 20.0% Polyuréthane thermoplastique Tissu extérieur : 70.0% Polyester, 30.0% Polyurethane Tissu intérieur : 100.0% Polyester
Sarah Berthelot, Thierry Chambry
Test Produit Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests", associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Restriction d'usage Ne convient pas à la pratique de la grande randonnée.
Stock advice Ranger dans un local aéré à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Garantie 2 ans