Les bienfaits du sport de glisse sur le corps et dans la tête

Pour toutes celles qui aiment bouger, la mer et le bord de mer sont des véritables terrains de jeux, de sports, de liberté qui permettent de se ressourcer physiquement, de retrouver son équilibre...une vraie source de bien-être...

Le milieu Haut de page

La mer et le bord de mer sont des milieux naturels qui apportent énormément à l'organisme en participant activement à l'évacuation des tensions accumulées durant l'année.

La marche pied nus sur le sable par exemple masse l'ensemble de la voute plantaire et apporte relâchements et bien-être.

Le sac et le ressac des vagues pour leur part ont un effet massant sur le corps lors des jeux dans les vagues, durant la baignade ou lors de la pratique des sports de glisse.

Le surf Haut de page

Le bodyboard est un sport très accessible : une planche adaptée, des palmes, un leash, un top anti UV, son plus beau maillot de bain et c'est parti ! 
C'est un sport que l'on peut pratiquer en toute sécurité. La planche de bodyboard permettant de flotter très facilement au milieu des vagues.
Le haut du corps en appui sur la planche, on palme pour remonter les petites vagues et on se laisse ensuite porter pour revenir... 

Les membres inférieurs notamment jambes et fessiers sont sollicités. On muscle ainsi ses jambes, fesses mais aussi ses abdominaux, son dos et ses épaules.

On se dépense en ayant pris que du plaisir au contact de l'eau, des vagues...

Seul(e), entre copines ou en famille c'est le sport idéal de l'été pour prendre soin de son corps et de sa tête en toute sécurité!