Les bienfaits du sport de glisse sur le corps et dans la tête

Pour toutes celles qui aiment bouger, la mer et le bord de mer sont des véritables terrains de jeux, de sports, de liberté qui permettent de se ressourcer physiquement, de retrouver son équilibre... une vraie source de bien-être... marche, beach-volley, frisbee, activités glisse tout est permis...

Le milieu Haut de page

La mer et le bord de mer sont des milieux naturels qui apportent énormément à l'organisme en participant activement à l'évacuation des tensions accumulées durant l'année.

La marche pied nus sur le sable par exemple masse l'ensemble de la voute plantaire et apporte relâchements et bien-être.

Le sac et le ressac des vagues pour leur part ont un effet massant sur le corps lors des jeux dans les vagues, durant la baignade ou lors de la pratique des sports de glisse.

Le surf Haut de page

Plus sportif le surf permet aussi de retrouver rapidement un corps de rêve...sa pratique est d'ailleurs plus accessible aujourd'hui avec la nouvelle gamme de surf en mousse Tribord.

Une planche, un leash, un top de protection solaire, son plus beau maillot de bain et boardshort et on se lance... !

On rame pour remonter les vagues et c'est parti pour la glisse... la rame permet de muscler les bras, le haut du corps et le buste ainsi que le mouvement de pompe qui permet de se relever sur sa planche.

La recherche de l'équilibre sur sa planche permet de travailler les muscles du dos le dos, les muscles abdominaux lors de l'action de gainage.

La position debout ainsi que la constante recherche d'équilibre muscle efficacement les jambes.

On s'amuse, on se dépense, on se muscle... là aussi que du bonheur en toute liberté !