Decathlon | TEAM DECATHLON
magazine team decathlon

TEAM DECATHLON
Le meilleur du sport dans un magazine

Depuis 35 ans, nous concevons des vélos dont le rapport qualité/prix est le principal atout.
La qualité B’TWIN résulte de la maîtrise des différentes étapes de développement produit, de la conception à la production, la commercialisation et le service après vente de chaque modèle.

GARANTIE
À VIE

B'TWIN propose la garantie à vie des cadres, potences, cintres et fourches rigides (sans suspension) de ses vélos (hors carbone).

Pour cela, il suffit simplement de ramener le vélo en magasin muni de votre carte de fidélité ou de votre certificat de garantie. Le composant concerné pourra être réparé ou remplacé par les ateliers du réseau Decathlon.

je découvre >

Vélo ENfant
Quand freiner devient
Un jeu.. d'enfant

Tricycle, draisienne, vélo enfant avec petites roues… Jusqu’à 4 ans, un enfant commence tout juste à découvrir les joies du vélo. Deux mots d’ordre sont à respecter lors de votre choix : confort et sécurité.

Pour cela, veillez à choisir un vélo enfant en adéquation avec la taille et l’âge de votre jeune cycliste. Pour qu’il accompagne votre enfant le plus longtemps possible, la hauteur de la selle ainsi que l’inclinaison du guidon doivent être réglables.

B’TWIN conçoit des deux-roues adaptés aux plus petits pour un apprentissage alliant confort et sécurité. Car c’est bien grâce à ce sentiment de sécurité que l’enfant gagnera en confiance !

Pour garantir une sécurité optimale, pensez également aux casques pour enfants et aux accessoires vélo enfant (klaxon, porte-doudou, ...).


Découvrir notre gamme d'accessoires >

Frein vélo Stop Easy

Le frein vélo enfant Stop Easy est une petite révolution dans le freinage pour les vélos enfants de 2 à 6 ans.

L’ergonomie du levier de frein a été entièrement revisitée. Plus proche du guidon, il est plus accessible et sa géométrie favorise une meilleure préhension. Le mouvement du levier, parallèle au cintre (partie horizontale du guidon), contribue à démultiplier les forces de l’enfant. En accompagnant le mouvement naturel de la main, ce levier de frein innovant permet de gagner 30% de puissance de freinage par rapport à un levier classique.

En savoir plus >

Quand la sécurité
devient son terrain de jeu

Votre enfant est prêt à vous suivre sur routes et chemins pour ses premiers parcours à vélo ? Pour partir en toute confiance et assurer sa sécurité, commencez par l’équiper avec les accessoires qui le protègent dans cet environnement nouveau: casque, coudières et genouillères, éclairages, ...

Prenez le temps de lui montrer comment régler son casque de la meilleure manière à chaque fois qu’il monte sur son vélo. Apprenez-lui à tourner correctement en faisant signe du bras pour prévenir les autres usagers. Enfin, votre enfant doit apprendre à s’arrêter en bord de route sans se mettre en danger. Montrez-lui comment stopper un peu à l’écart de la voie de circulation de façon à pouvoir stationner sans risque.

Checklist avant chaque sortie :

  • Selle et guidon réglés à la bonne taille!
  • Gonflage des pneus suffisant !
  • Les 2 freins et les éclairages fonctionnent.
  • Casque attaché et bien positionné.

ROckrider
520

CONFORT:
Fourche hydraulique 80mm, plus fluide.
Selle ergonomique.
Potence réhaussable.


RENDEMENT:
Cadre aluminium.
24 vitesses SRAM X3.
Roues 27,5 AERO TRAIL Evo légères.


PRÉCISION:
Freins à disque mécaniques.
Géométrie maniable.
Pneus à bonne accroche en virage.

Je découvre >

ROckrider
540

CONFORT:
Fourche hydraulique 100mm, plus fluide.
Selle ergonomique.
Potence réhaussable.


RENDEMENT:
Cadre aluminium
27 vitesses SHIMANO Altus.
Roues 27,5 AERO TRAIL Evo légères.
Fourche blocable.


PRÉCISION:
Freins à disque hydrauliques.
Géométrie maniable
Pneus gomme tendre.

Je découvre >

VOTRE PACK ENTRETIEN à PARTIR DE 29,99€

Correspond aux contrôles, réglages et serrages des différentes parties de votre vélo détaillées ci-dessous :

HOme trainer
comment en faire bon usage

L’hiver est en approche et ses meilleurs amis aussi : manque de luminosité, mauvais temps...

Difficile de se motiver à enfourcher sa monture. C’est sans conteste, la période idéale pour réaliser vos séances quotidiennes d’entraînement à l’intérieur sur home trainer. On vous explique pourquoi !

Par Charles Dewolf - www.trainingplus.be

Les avantages du home trainer


- C’est une excellente alternative aux sorties extérieures en hiver par temps froid et humide. Il permet de s’entraîner au chaud dans de bonnes conditions.

- S’entraîner sur home trainer peut s’avérer très utile surtout pour mieux cibler ses séances d’entraînement et ses intensités. L’effort sur rouleau est linéraire, il n’y pas de « temps mort » comme on en rencontre sur le terrain.

Il n’y a pas non plus d’effet d’inertie du vélo. La résistance est donc beaucoup plus constante et régulière et requiert dès lors un travail musculaire accru. … et ses inconvénients.

- On transpire davantage et on se déshydrate plus vite en intérieur. L’idéal est de se placer à proximité d’une fenêtre ou d’utiliser un ventilateur. Attention donc de bien s’hydrater durant les séances de rouleau.

- Ensuite, il est parfois difficile de rester motivé pendant des semaines voire des mois de pratique sur home trainer. Ce type de séance statique n’est donc pas toujours trèsludique et l’ennui se fait vite ressentir.

La résistance sur un home trainer est beaucoup plus constante et régulière et requiert dès lors un travail musculaire accru

ASTUCE:

vos vacances au ski picto: pensez-y

De décembre jusque fin mars, n’hésitez pas à effectuer une partie de vos séances sur le rouleau, surtout si la météo est mauvaise.

Il vaut mieux privilégier la fréquence des entraînements avec 2 à 4 séances de rouleau bien orientées (de 40 à 60 minutes chacune) que de vouloir absolument sortir sous la pluie ou par grand froid.

Découvrir notre gamme >

Pierre DELCOUR | Directeur magasin DECATHLON ARLON

Profitez de l'hiver
pour découvrir le run & bike.

Au cours de la phase de préparation, pratiquer d’autres sports est un bon moyen pour rompre la monotonie et la lassitude qui a pu s’installer pendant la saison.

Le Run and Bike, c’est quoi ?


Le Run And Bike ou Bike And Run est une discipline qui, comme son nom l’indique, allie la course à pied et le VTT par équipe de deux, avec un vélo. Les coureurs alternent la course et le vélo afin de rejoindre, ensemble et le plus rapidement possible, la ligne d’arrivée. Si aucune règle n’est définie au préalable, vous alternez les passages sur le vélo et les portions courues comme vous le souhaitez, en fonction de vos capacités et du terrain. Cette épreuve fait donc appel à une optimisation des efforts, afin de réaliser la meilleure performance.

Quel équipement pour pratiquer
le Run and Bike ?


Un cuissard avec une peau de qualité vous évitera les petites inflammations lors du passage sur le vélo. Des chaussures de trail vous permettront d’évoluer sur les terrains accidentés que vous êtes amenés à rencontrer.

je découvre >