Decathlon | TEAM DECATHLON
magazine team decathlon

TEAM DECATHLON
Le meilleur du sport dans un magazine

Chez Fouganza, nous sommes tous cavaliers, débutants, occasionnels ou confirmés, et mettons tout en oeuvre pour créer des produits BEAUX, MALINS, SECURITAIRES et au MEILLEUR rapport qualité/prix qui garantissent l’harmonie entre le cheval et son cavalier.

PANTALON
KIPWARM

Kipwarm est le seul pantalon anti-pluie et anti-froid: son nouveau tissu stretch et imperméable permet de rester au sec, sa doublure polaire tient chaud, ses basanes en suédine offrent un très bon grip sur la selle... C’est l’équipement incontournable pour monter tout l’hiver sans ne jamais ressentir d’inconfort.

Avis client : 5/5


Pantalon au top, je ne mets plus que celui-la l'hiver, vraiment génial ! Je suis fan de ce produit !

L'innovation au coeur
de nos préoccupations

L’hiver n’arrête pas les passionnés d’équitation. Quand les températures baissent et les conditions deviennent plus difficiles, les cavaliers sont toujours prêts à monter pour partager des instants complices avec leur cheval.

Pour que le froid ne les prive pas de ce plaisir, nous concevons chez Fouganza des équipements adaptés, chauds, résistants et pratiques mais aussi et surtout qui leur permettent de pratiquer en toute sécurité. L’objectif est de renforcer leur visibilité alors que la nuit tombe plus vite, de les protéger des chocs, de fiabiliser leurs gestes, ... Toutes nos innovations visent donc avant tout la protection des cavaliers et de leur cheval pour que l’hiver, ils n’aient plus à choisir entre confort et sécurité !

Lors de la conception, nous testons nos produits de sécurité dans notre laboratoire interne situé à Villeneuve d’Ascq. Ainsi, nous nous assurons que nos produits respectent bien les normes exigées dans le cadre de l’homologation. Les méthodes d’essais utilisées sont reconnues à l’international. Tous les composants et produits sont rigoureusement torturés afin de garantir le respect des normes européennes d’équitation.


Casque C700

Le casque C700 est un bon exemple. Ce casque est bien évidemment conforme aux normes de sécurité en vigueur mais il offre aussi tout le confort pour se faire oublier : parfait enveloppement de la nuque, harnais 4 points réglable par boucles coulissantes, bonnet intérieur composé de mousse et mesh amovible lavable en machine, 30 trous de ventilation, 9 canaux de ventilation et protège-nuque aérée.

je découvre >
Découvrir toute notre gamme >

Notre objectif est que la protection ne soit plus une contrainte mais devienne un réflexe

QUELS SOINS
APRÈS L'EFFORT?

La saison des grosses compétitions approche à grands pas. Pour que votre cheval soit en totale possession de ses moyens le jour J, il est important de lui apporter les soins nécessaires après un travail intensif ou une compétition. Puis aussi, parce qu’il le mérite bien après avoir tout donné !

Première chose à faire une fois que votre séance est terminée: marchez de longues minutes au pas en ayant pris soin de dessangler un peu votre cheval. Il va reprendre son souffle progressivement. Si vous le marchez en main, vous pouvez

dessangler un peu plus et défaire la muserolle histoire que votre cheval commence à se relaxer.

Une fois ramené à l’écurie et dessellé, direction la douche pour votre monture. Commencez par doucher les membres en effectuant un massage des tendons avec le jet d’eau. Cela va permettre de détendre les tissus et de les refroidir progressivement. Si la météo le permet, douchez votre cheval en entier, en terminant par les reins.

Une fois la douche terminée, n’oubliez pas de sécher les membres pour éviter tout risque de crevasse car l’eau a tendance à s’accumuler au niveau des paturons et des fanons. Il sera également plus facile d’appliquer un soin sur des membres secs ou légèrement humides que sur des membres trempés.