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Le meilleur du sport dans un magazine

FITNESS-DANSE-YOGA


Ce qui nous passionne, c'est le fitness, la gymnastique et la danse,... et ce qui nous inspire pour développer les meilleurs produits, c'est vous! Se sentir bien dans son corps, dans sa tête et être en vonne santé, c'est essentiel. Nous souhaitons que chacun ressente un vrai plaisir à pratiquer son sport.

Qu'est-ce que
le Crosstraining !

Le cross training ou entraînement fonctionnel complète l’entraînement traditionnel de musculation, qui vise à travailler un muscle isolé.

Depuis quelques années, il est devenu un sport tendance, accessible à tous, qui tend à s’imposer comme la discipline de la remise en forme.

Il se différencie des autres méthodes : l’intensité est plus élevée quedans un entraînement classique avec l’enchaînementd’exercices qui mobilisent tous les muscles et un temps de récupération court (plus l’intensité est forte plus les exercices deviennent difficiles). Les mouvements fonctionnels sollicitent toutes les chaînes musculaires

pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer, tirer, ... La grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

4 BONNES RAISONS DE S’Y METTRE

  • La durée des séances
  • L’efficacité et les progrès constatés
  • Des exercices variés et ludiques.
  • Le développement et entretien des capacités physiques

LE CROSS TRAINING NÉCESSITE PEU DE MATÉRIEL


Pour faire du cross training, inutile d’investir dans du matériel lourd ou divers appareils de musculation.

Regardons plutôt par mouvement :

  • - Les mouvements de poussée comme les pompes pourront s’effectuer grâce au Push Up Gain
  • - les tirages ou tractions nécessiteront simplement une barre de traction
  • - les exercices de gainage utiliseront un Domyos Strap Training
  • - Pour les mouvements dits fonctionnels, vous choisirez plutôt les Kettle Bell, les Medecine ball ou encore le gilet lesté pour augmenter la difficulté.

Utilisé en complément de votre propre activité sportive pour augmenter vos performances, le cross training est un entraînement fonctionnel idéal pour développer l’ensemble de vos qualités physiques.

STRAP TRAINING
UN ACCESSOIRE POUR TOUS !

Quel que soit votre niveau, débutant ou sportif de haut niveau, vous pouvez vous essayer aux exercices de traction avec le Strap Training.

La difficulté du challenge dépend essentiellement des postures et de l’inclinaison de votre corps. À vous de contrôler l’intensité de l’effort en augmentant ou réduisant la résistance pour créer de multiples possibilités de mouvements.

Retrouvez plus d’exercices en vidéo sur domyos.be et sur l’application E-Coach.

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E-connected
Votre coach à domicile

Quand les sportifs pratiquent le fitness chez eux, avec leurs propres appareils, nombreux sont ceux qui parlent de monotonie et peinent à trouver la motivation nécessaire à une pratique régulière. Ils regrettent également un manque d’accompagnement quant à l’utilisation de leur matériel de fitness, ce qui lesempêche de faire varier leurs entraînements ou de progresser.

C’est pour pallier ces difficultés que Domyos a créé l’expérience e-Connected. Une expérience motivante qui permet de mesurer votre niveau physique, découvrir de nouveaux exercices et atteindre vos objectifs. Avec l’expérience e-Connected, Domyos vous offre un coach à domicile ! L’application, reliée à votre appareil, vous permet d’accéder à des programmes d’entraînement simples et efficaces. Chaque programme répond à un objectif défini et s’adapte à votre niveau de condition physique.

Les atouts de l'expérience e-Connected


Un concept ultra-innovant pour profiter d'un coaching personnalisé. L’application vous guide pour faire varier vos entraînements, vous aider à retrouver la motivation et à suivre votre progression !

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  • Téléchargez l’application Domyos e-Connected disponible gratuitement sur Google Play et sur l’Apple Store.
  • Connectez en Bluetooth votre tablette ou smartphone à votre matériel de fitness compatible.
  • Sélectionnez le programme de votre choix et laissez-vous guider dans vos séances par votre coach personnel !.
  • Suivez votre progression et profitez de tous les programmes disponibles.

SHAPE BOOSTER | Le premier legging qui réduit la cellulite !

Domyos a développé une solution exclusive et brevetée pour aider les femmes à réduire leur cellulite pendant la pratique sportive : des patchs en silicone collés à l’intérieur d’un legging, sur les fesses et l’arrière des cuisses.

Leur secret ?

Des micro-picots placés en quinconce, directement au contact de la peau. Associés aux mouvements du corps lors d’une séance de fitness, ils reproduisent le palper rouler, célèbre pour ses capacités à casser les amas graisseux responsables de la cellulite.


Et leur efficacité est prouvée : après 84 jours d’utilisation, on observe une réduction des capitons des cuisses de 17% et une augmentation de 12% de la tonification de la peau des cuisses et des fesses sur les femmes qui l’ont testé !

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Tant d'efforts
mérite plus de confort

Pour la majorité des petites danseuses ou danseuses débutantes, la pratique des pointes est l’objectif à atteindre au cours de leur apprentissage. Toutefois, danser avec des pointes peut être douloureux.

Chacune a ses petits « trucs et astuces » pour minimiser la douleur (embout en tissu, en mousse, coton cardé, ...). Pour y remédier, les équipes de conception DOMYOS ont innové. Grâce à l’insertion d’une coque plastique avec surmoulage de SEBS au bout du chausson, la pointe Relevé DOMYOS assure un meilleur confort en atténuant les douleurs et en facilitant le passage de la demi-pointe à la pointe.

Comment Choisir la bonne taille ?

La pointure est la première chose à vérifier lorsque l’on essaie des pointes. On se met debout, pieds parallèles bien à plat. Les orteils doivent tout juste toucher le bout du chausson. On ne laisse pas de marge dans les pointes. Attention : danser avec des pointes trop grandes est très dangereux et très douloureux. Une paire de pointes est unique (il n’y a ni pied droit, ni pied gauche). C’est donc la danseuse qui en fonction du bien-aller décide !

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Yoga

Le yoga est est «l’union» du corps et de l’esprit. Il existe une bonne vingtaine de types de yogas, sans compter les variantes ! La discipline de yoga la plus répandue en Occident est le Hatha Yoga. Celui-ci est basé sur l’écoute corporelle, accompagnée d’exercices de respiration et de relaxation.

Voici 5 bonnes raisons de commencer :

  • 1.VOUS TONIFIEZ VOS MUSCLES

    Le Hatha Yoga ne muscle pas à proprement parler mais il gaine, sculpte et tonifie l’ensemble des muscles de votre corps. Certaines postures ont un effet tonifiant et pour chaque muscle, il existe un exercice adapté.

  • 2.VOUS ÉCOUTEZ VOTRE CORPS ET VOUS RÉAPPRENEZ À VOUS CONNAÎTRE

    L’objectif d’une classe de yoga n’est pas de suivre le rythme d’un groupe mais bien de se réapproprier son propre rythme, dese relier à son souffle et de ne faire qu’un avec lui, de connaître et accepter ses limites mentales et corporelles.

    Avoir une meilleure conscience de son corps, c’est commencer à comprendre ses émotions et mieux les canaliser.

  • 3. VOUS ATTEIGNEZ LE CONTENtEMENT GRACE À UN MENTAL PLUS FORT

    Le contentement consiste à apprécier les situations que nous vivons dans le présent, en essayant de ne pas nous tourner vers la nostalgie ou la frustration

  • du passé et sans nous projeter dans le futur. Lors d’une séance de yoga, il se traduit par la satisfaction d’aller plus loin, de se dépasser dans une posture, de progresser et de prendre conscience de ce bonheur dans ce moment présent.

  • 4. VOUS AMÉLIOREZ VOTRE RESPIRATION

    Nous n’exploitons pas assez nos capacités respiratoires et le hatha yoga permet de nous concentrer sur la respiration et surtout d’en avoir conscience. Les techniques de respiration yogique entraînent un renforcement du système cardio-vasculaire.

  • 5. VOUS VOUS OFFREZ UN REMÈDE DIGESTIF ET ANTI-STRESS

    Conséquence de la respiration profonde, le yoga développe et améliore la concentration. Celle-ci permet de mieux respirer et donc de faire disparaître les tensions nerveuses et par conséquent d’améliorer la digestion.