Decathlon | TEAM DECATHLON
magazine team decathlon

TEAM DECATHLON
Le meilleur du sport dans un magazine

La marche sportive est source de bien-être et d’énergie. Pour que ses bienfaits soient garantis, Newfeel travaille, depuis sa création, à apporter la meilleure réponse à vos besoins : un équipement innovant, adapté à votre rythme, votre vitesse, vos motivations et surtout… à vos pieds de marcheurs.

La marche sportive
activité idéale pour se remettre au sport

Vous avez arrêté le sport par manque de temps ou suite à une blessure ? Vous souhaitez renouer avec l’activité physique en douceur ? Reprenez le chemin de l’exercice en toute sécurité en optant pour la marche sportive : une pratique accessible à tous, complète et tendre avec vos articulations.

Pour reprendre le sport en plein air, la marche sportive cumule les avantages. Elle est accessible aux pratiquants de tout niveau et requiert un équipement limité, puisqu’une paire de chaussures adaptées suffit pour débuter. Vous marchez quand et où vous le souhaitez et dosez votre effort en fonction de vos sensations et de vos objectifs.

Et le tout, sans risque!

« En marche sportive, les articulations sont peu sollicitées lors de la propulsion vers l’avant, car en marche, un pied est toujours au sol ! » explique le Dr Bacquaert, consultant en médecine du sport et sport santé. Quote: "Une pratique accessible à tous, complète et tendre avec vos articulations"



Un bâton
n'est pas l'autre

Marche nordique ou randonnée, le mouvement des bâtons est différent selon le sport pratiqué. Il est donc nécessaire de choisir des bâtons spécifiques car ils ne répondent pas aux mêmes besoins.

En marche nordique, vous pratiquez généralement sur un terrain plat, les bâtons vous aident à vous propulser et à travailler le haut de votre corps. Ils sont indispensables et spécifiques à la pratique de ce sport complet : sans bâtons de marche nordique il n’y a pas de marche nordique.

En randonnée, vous pratiquez sur des terrains escarpés avec des dénivelés, les bâtons vous aident à prendre appui en montée et vous évitent de glisser lors de vos descentes, ils ne sont pas obligatoires à la pratique mais fortement conseillés.

MARCHE NORDIQUE


RÔLES:
Aider à la propulsion
Travailler le haut du corps


COMPOSITION DU TUBE:
Privilégier le carbone


DRAGONNES
Pointe et embouts biseautés
selon le terrain de pratique


MONOBRINS VS TÉLESCOPIQUES:
Privilégier les monobrins

RANDONNÉE


RÔLES:
Prendre appui en montée
Éviter de glisser en descente


COMPOSITION DU TUBE:
Privilégier l'aluminium


DRAGONNES
Sangle simple


MONOBRINS VS TÉLESCOPIQUES:
Privilégier les téléscopiques

Tout pour la marche nordique

Découvrir toute notre gamme >