Decathlon | TEAM DECATHLON
magazine team decathlon

TEAM DECATHLON
Le meilleur du sport dans un magazine

Chez Kalenji, nous pensons que la course à pied ne doit pas être une souffrance mais un moment de plaisir. L’important est de courir à son rythme : celui dicté par son corps et non par sa volonté, le rythme avec lequel on se sent en symbiose.

Des milliers de façons de courir
Une seule de se chausser !

Nouveauté 2016, le concept K-Only et son composant de semelle exclusif bi-densité font de la gamme Kiprun une gamme forte, qui en ravira plus d’un.

En effet, les deux modèles 2016 Kiprun SD et LD, conviennent à tous les types de foulée et sont 34% plus amortissants que les modèles 2015.

LE CONCEPT K-ONLY,
COMMENT LE DÉFINIR ?


Le K-Only se matérialise par l’intégration d’une pièce Pebax® au niveau du médio-pied et d’une zone Bi-densité sous le premier métatarse. La chaussure convient à toutes les foulées, qu’elles soient pronatrices, neutres ou supinatrices. D’où le nom du concept : K pour Kalenji,

Only, pour LA solution adaptée à toutes les foulées.

COMMENT KALENJI A ABOUTI
À CE CONCEPT ?


Le K-Only est le fruit d’une étude bio-mécanique interne et d’un suivi longitudinal de 6 mois mené par le Luxembourg Institute of Health*.

Cette collaboration entre Kalenji, Decathlon SportLabs et le LIH* a permis d’étudier l’impact du type de chaussure sur les blessures liées à la course à pied, et ainsi de vérifier quel modèle était le plus adapté à toutes les foulées.
*Après 12.558 séances d’entraînement, 12.094 heures de pratique, 116.723km confirment que le concept K-Only convient à tous les types de foulées.

Pour moi, la chaussure Kiprun LD de Kalenji est LA chaussure idéale pour les entraînements longue durée, aussi bien sur la route que dans les bois. Une vraie chaussure pour avaler les kilomètres !

La Kiprun LD possède la stabilité et l’amorti nécessaires. Deux caractéristiques auxquelles j’attache une très grande importance.

Rutger Beke - 5x top 5 Iron Man Hawai

Team Decathlon Hasselt

La spike AT Cross est la spike de cross idéale pour moi car elle offre une très bonne accroche dans la boue grâce à sa semelle crantée.

De plus, ses supports de pointes sont renforcés afin d’avoir une résistance très efficace sur tous types de terrains. Un must !

Damien De Cock - Coureur sur piste et cross

Team Decathlon La Louvière

Notre gamme de chaussures de running

Découvrir toute notre gamme >

Notre gamme de textile running

Découvrir toute notre gamme >

RUNLIGHT | Courir de nuit comme
en plein jour!

Contrairement à une lampe frontale qui a tendance à éclairer le chemin au loin, la Runlight se place sur le torse et favorise léclairage du sol jusqu'à 20 mètre devant lui.

je découvre >

La nuit on y
verra plus clair!

Les courses de nuit sont de plus en plus populaires. Cependant, il est impératif de s’y préparer de manière méticuleuse et de toujours faire preuve d’une certaine prudence.
Damien De Cock - Coureur sur piste et cross
Team Decathlon La Louvière

Souvent contraints à des horaires professionnels tardifs et pour éviter de se confiner dans une salle de sport, de nombreux runners ont déjà testé l’entraînement de la course à pied la nuit pour ses multiples bénéfices : silence et solitude de la nature, découverte d’un environnement sous un « autre ciel », liberté et sensations en éveil…. De plus, lorsqu’on court la nuit, la perception et l’adaptation à son environnement sont très différentes du jour.

Au fur et à mesure des sorties nocturnes, la vision du coureur s’adapte peu à peu à l’obscurité, il apprend à distinguer les reliefs, développe sa vigilance et son équilibre. L’effort en fin de journée augmente les capacités aérobies et améliore les fonctions physiologiques. Des études prouvent que ces fonctions (temps de réaction et coordination des mouvements) sont maximales entre 16h et 22h.

Voir est primordial, mais être vu est fondamental pour assurer votre sécurité surtout si vous empruntez des portions de route ! Portez des vêtements colorés ou réfléchissants et suffisamment chauds, car les températures nocturnes sont bien plus fraiches.

Découvrir toute notre gamme >

Longues
sorties trail
Retrouvez du boost pendant l’effort

Toute dépense physique entraîne une dépense énergétique qu’il faut compenser. Les gels énergétiques sont composés de nutriments et micronutriments répondant aux besoins liés à l’effort.

Yacine Eddial collaborateur Decathlon

L’apport recommandé au cours de l’effort pour toute activité supérieure à 1h est de 30g de glucides / heure d’effort. Cet apport passe à 60g de glucides par heure au-delà de 3heures d’effort, voire plus quand l’organisme est entraîné.
La priorité est l’hydratation. Les apports recommandés peuvent donc se faire

facilement par le biais des boissons énergétiques. Or, certains sportifs souhaitent privilégier une alimentation plus solide au cours de l’effort, qu’ils vont associer à de l’eau. Le choix du gel se fait ainsi en fonction de l’objectif. Les ultra gels 300, 500 et 700 sont idéaux

pour vous accompagner dans vos sessions sportives, vos compétitions et entraînements longs et intenses. Ils sont composés d’une base glucidique associant du glucose, du fructose et de la maltodextrine. L’association de ces glucides permet un apport énergétique optimal au cours de l’effort. video :