Decathlon | TEAM DECATHLON
magazine team decathlon

TEAM DECATHLON
Le meilleur du sport dans un magazine

Au sein de son centre mondial de conception basé à Hendaye, dans le Pays Basque, les chefs de produit, ingénieurs et designers partagent tous cette volonté de ré-inventer le monde de la nage et les plaisirs de la voile.

5 BONNES RAISONS
DE S'INSCRIRE à l'AQUAGYM

Pas besoin d’être championne d’étymologie pour comprendre ce qu’est l’aquagym : cela consiste à faire de la gym dans l’eau. Voici une activité sportive complète, douce et facile qui agit efficacement sur le corps, le cœur et le moral. Une silhouette harmonieuse et un esprit détendu, ça vous tente?

Voici 5 bonnes raisons de commencer.

1. POUR LA SANTÉ


L’aquagym permet de renforcer le système musculaire, de stimuler le rythme cardio-vasculaire, d’améliorer le tonus respiratoire et la circulation sanguine. Les articulations travaillent en douceur et s’assouplissent sans sollicitations violentes.

2. C’EST BON POUR LE MORAL


L’eau nous porte et nous offre une sensation de légèreté bienvenue, qui fait oublier les kilos superflus. Forcément, ça allège l’humeur ! Mais elle a surtout des vertus apaisantes. Autre atout de l’aquagym : lorsqu’elle est pratiquée en

cours, elle permet de faire une pause conviviale. L’ambiance est détendue et bon esprit!

3. C’EST ACCESSIBLE


La pratique de l’aquagym ne nécessite pas d’équipement sophistiqué. Il suffit d’un maillot confortable, vous assurant une bonne liberté de mouvement et résistant au chlore. Munissez-vous d’une paire de chaussons adaptés pour ne pas glisser pendant les exercices.

4. DE 7 À 77 ANS


L’aquagym est accessible à toutes et tous, quels que soient la forme, le poids, l’âge, …

Femmes enceintes incluses ! Il n’est pas indispensable de savoir nager, car de nombreux exercices se pratiquent au bord du bassin, là où tout le monde a pied.

5. POUR LA LIGNE


Dans l’eau, le corps ne pèse plus que le sixième de son poids et la variété des mouvements permet de faire travailler l’ensemble de la musculature. Affiner la taille, raffermir la poitrine et les fesses, muscler le dos et les abdos, galber les bras et les épaules, … L’aquagym s’occupe de tout !

LE SAVIEZ VOUS?

30 minutes d’aquagym permettent de brûler environ 600 calories, soit l’équivalent d’une heure et demi de gym au sol !

Nagez dans les
meilleures conditions

NAGEUR OCCASIONNEL

MAINTIEN
slip

AISANCE
boxer

NAGEUR RÉGULIER

AISONCE
boxer

NAGEUR INTENSIF

HYDRODYNAMISME
jammer



Découvrir toute notre gamme >

NAGEUSE OCCASIONNELLE


MAINTIEN
dos en "y"

ADAPTABILITÉ
dos en "x"

AISANCE
dos en "o"

FACILITÉ D'ENFILAGE
dos en "u"



NAGEUSE RÉGULIère


LIBERTÉ DE MOUVEMENT
dos en "o"


NAGEUSE INTENSIVE


HYDRODYNAMISME
dos en "o"

Découvrir toute notre gamme >

ET SI ON PARTAIT
AU SOLEIL ?

Cet hiver, vous avez peut-être décidé de plier bagage pour une destination ensoleillée avec les enfants? Très bonne idée ! Et si le ski nautique, le surf ou le parachute ascensionnel ne sont pas des disciplines que vous affectez particulièrement, vous pouvez malgré tout vous lancer dans une activité qui offrira à vos yeux de merveilleux paysages sous-marins: le snorkeling.

Pour faire du snorkeling confortablement, il vous suffit d’opter pour :


1. UN TUBA
Le tuba doit être confortable. Choisissez dès lors un tuba avec :

  • - Un embout en silicone : les embouts doux sont bien plus confortables. C’est idéal si vous faites jusqu’à deux heures de snorkeling par jour.
  • - Un déflecteur : une sorte de petit clapet au-dessus du tuba pour éviter de boire la tasse.
  • - Une soupape :elle permet d’expulser facilement l’eau rentrée dans le tuba.

2. DES PALMES
Un snorkeleur a généralement besoin de palmes souples et confortables. On les reconnait aux caractéristiques suivantes :

  • - Elles sont légèrement courbées
  • - Elles ont une voilure souple
  • - Le chausson est très confortable

3. UN MASQUE DE PLONGÉE
Si vous souhaitez admirer la vie sous-marine depuis la surface, choisissez un masque de plongée avec un champ de vision dégagé.

Le masque easybreath

Vous ou votre enfant n’êtes pas très à l’aise avec le maniement du tuba ? À partir de 10 ans, proposez-lui de débuter avec le masque Easybreath®. Il permet de voir et de respirer sous l’eau par le nez. Au revoir la sensation d’étouffement, le risque de buée ou d’entrée d’eau en cas de vague !

je découvre >

Une polaire peut-elle
être déperlante ?

En hiver, il fait vite froid à bord, d’où l’importance d’avoir une bonne polaire. Les polaires classiques ne font pas bon ménage avec la pluie en règle générale. Elles s’imbibent d’eau et deviennent vite inconfortables. La polaire déperlante se présente donc rapidement comme une option à sérieusement envisager.

En navigation, on est souvent amené à s’activer de tous les côtés. Les polaires déperlantes Tribord, même exposées à une fine pluie ou aux projections d’eau, resteront légères, confortables afin de vous assurer une liberté de mouvement totale. Le système double-épaisseur des polaires déperlantes assure également une protection contre le vent. Idéal pour rester au sec et au chaud !

Découvrir notre gamme >