Decathlon | TEAM DECATHLON
magazine team decathlon

TEAM DECATHLON
Le meilleur du sport dans un magazine

Un nom, une ambition, des valeurs, un état d’esprit certes, mais Artengo , c’est encore plus que cela ! Artengo, c’est avant tout une équipe de professionnels passionnés des sports de raquettes unis autour d’une même volonté : le développement de produits toujours plus adaptés à vos besoins.

Partenaire
Technique

Steve Darcis, « Mr Coupe Davis » en Belgique, est partenaire technique d’Artengo depuis début 2016. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a déjà porté haut les couleurs d’Artengo ! Vainqueur du tournoi de Lyon, il s’est ensuite qualifié pour le tableau final de Roland Garros où il ne s’est incliné au 2ème tour que face à … Novak Djokovic en personne !

« J’ai rejoint la team Artengo/Decathlon pour son envie de toujours améliorer ses gammes de produits en m’impliquant sur tous les aspects à la fois techniques et esthétiques, mais aussi pour l’esprit familial qui règne dans cette superbe équipe ».

C’est un vrai travail de fond qui est accompli. En effet, Steve participe

activement à l’amélioration des produits Artengo en étant en relation constante avec les ingénieurs et les chefs produits de la marque.

Cette année, Steve a joué avec les chaussures Artengo TS 990, que ce soit le modèle « Clay » ou le modèle « Asphalt ». Son témoignage est clair : il les a adoptées ! Concernant l’habillement, Steve a aussi bien porté les panoplies « Soft » (autour de 10 euros le polo !) que la gamme « Light » , dont il dit lui-même qu’il en est un grand fan.

Bien entretenir
sa raquette de tennis?

Une raquette de tennis, pour être utilisée au maximum de ses possibilités, doit être entretenue convenablement. Le changement des cordes, du grip et/ou du surgrip, ou encore le changement des joncs et de la bande à canon sont des éléments essentiels de l’entretien de la raquette. Cela passe également par un rangement des raquettes dans un endroit approprié.

Vous jouez régulièrement mais vous ne cassez pas forcément votre cordage?

Très bien ! Mais attention, même sans casser, il s’use et perd de son élasticité. Vous risquez tout simplement un tennis-elbow. Le cordage est l’élément le plus variable d’une raquette de tennis. Selon l’endroit où vous stockez votre matériel de tennis, il se peut qu’il subisse des variations :

- Température chaude

Déformation du cadre de la raquette et assouplissement du cordage. L’info : à 60°C, le cadre d’une raquette se déforme et explose ! Gardez-la éloignée des radiateurs et évitez la plage arrière de la voiture!

- Température froide

Accroissement de la tension des cordes qui peut engendrer une casse prématurée de la corde. Astuce : frottez le cordage de votre raquette avec une serviette avant la partie par temps froid. N’hésitez pas à vous équiper d’un sac avec une poche thermobag. Celle-ci permet de garder la raquette à une température idéale et de la protéger contre les chocs. Chez vous, une pièce à chaleur ambiante entre 15 et 20°C est parfaite.

Le changement du grip ou surgrip

Il est essentiel de changer régulièrement de grip ou de surgrip. Son mauvais état peut provoquer des ampoules et dans les cas extrêmes, la raquette peut vous échapper des mains. Pour éviter les accidents, pensez à changer de grip ! Le temps faisant son oeuvre, il vous faudra aussi accepter l’idée de changer votre raquette au bout d’un moment.

Découvrir toute notre gamme >

Pose de cordage

offerte à l’achat d’un cordage sur présentation de votre carte TEAM DECATHLON.

je découvre >