Discrète avec sa capuche intégrée au col

Bateau_hab voile Bateau, Kayak, Paddle (SUP) - Veste Kostalde Jr Bleu Foncé TRIBORD - Vêtements Bateau
Bateau_hab voile

Veste imperméable et respirante Kostalde Junior Bleu Foncé TRIBORD

TRIBORD
Conçu pour la voile habitable dans des conditions de navigation clémentes. Grâce à sa légèreté, sa coupe, sa conception et ses patchs réflectifs cette veste deviendra un produit indispensable dans les navigations les plus perturbées.

Couleur : Bleu noir

Veuillez choisir la taille et la couleur de votre article.

Veuillez sélectionner une taille

Décathlon

jusqu'à 29€99 - %

à partir de 29€99**

Recupel : /

Voir le stock en magasin

* Du Au

** * Du Au

* du au !
** du au !

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

* Prix à partir du !
** Prix à partir du !
Ajouter à mes envies
Produit déjà ajouté
Ref : 8330359
LES PHOTOS DE NOS CLIENTS
SES AVANTAGES
Imperméabilité 3h sous pluie modérée (>4000 mm). Coutures 100% étanches. Déperlant
Respirabilité Tissu à enduction (test RET<12 norme ISO11092)
Coupe vent Le col haut , les flaps et le tissu coupent les effets refroidissant du vent.
Facilité d'utilisation 2 poches zippées. Une poche intérieure. Col en micro-polaire. Capuche ajustable.
Impact environnemental Comparaison du cycle de vie: Veste imper. junior - sustainability.decathlon.com
VOS AVIS
INFORMATIONS TECHNIQUES
Comment garantissons nous l'imperméabilité
(capacité à ne pas laisser pénétrer l'eau) ?
Par l’enduction : une matière imperméabilisante étalée sur la face interne du tissu. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement mais laisse s’échapper la vapeur d’eau produite par le corps en activité. Ainsi vous restez au sec.

Par la fermeture à glissière centrale en plastique injecté (comme celle des poches) qui résiste à l'oxydation du sel grâce à la forme particulière de ses dents. Associée à une sous patte avec gouttière, elle garantie une imperméabilité optimale.
Comment testons nous l'imperméabilité? La résistance du tissu est soumis au test de la colonne d'eau (norme ISO 811), soit à une pression d’eau exprimée en mm de colonne d’eau. Plus la pression est élevée sans traverser le tissu, plus celui-ci est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d’eau.

Nous testons ensuite l'imperméabilité du produit en entier : validé par un test de douche sous 100 litres d’eau / m2 / heure pendant 3 heures.
Comment garantissons nous la respirabilité? Par l’enduction : c’est une matière imperméabilisante étalée sur la face interne du tissu. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement mais laisse s’échapper la vapeur d’eau produite par le corps en activité. Ainsi vous restez au sec.

La conception de la doublure en deux matières (nylon et mesh) a été étudiée pour optimiser l'évacuation de la transpiration.
Comment testons nous la respirabilité? Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative, appelée RET (test basé sur la norme ISO 11092). C’est sa capacité à laisser s’échapper vers l’extérieur la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort
Comment garantissons nous la déperlance?
(capacité du produit à laisser couler l'eau en surface)
Plus l’eau ruisselle rapidement sans infiltrer le tissu, plus celui-ci est déperlant. Ainsi le vêtement ne se gorge pas d’eau et reste léger. (Ne pas confondre avec l'IMPERMEABILITE!)

Cette déperlance est obtenue grâce à un traitement sur la face externe du tissu.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE?
étape 1 : avant le lavage
Fermez tous les zips et les rabats et enlevez les éventuelles parties du vêtement qui ne se lavent pas. Pensez également à bien desserrer les sangles et les parties élastiques et à vider les poches.
Retournez ensuite le vêtement pour le laver à l’envers.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE?
étape 2 : le lavage
Vous pouvez laver votre veste avec un programme synthétique à 30°ou 40°C avec votre lessive habituelle. N’utilisez pas d’assouplissant qui pourrait endommager les performances d’origines du vêtement, ni bien entendu de javel.

Veillez également à ne pas trop plier votre veste lorsque vous la placez dans le lave-linge et à limiter le chargement de votre machine.

Très important : sélectionnez un rinçage abondant ou effectuez un double rinçage afin de supprimer totalement les résidus de lessive.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE?
étape 3 : le séchage
Le séchage est une phase primordiale pour réactiver le traitement déperlant.
Nous conseillons de laisser sécher complètement votre veste à l’air libre et à plat sur un étendoir. Attention ne séchez jamais votre veste directement sur un radiateur.

Passez là ensuite au sèche-linge programme synthétique sur un temps court c’est-à-dire de 10 à 15 minutes avant de la remettre à l’endroit. Attention, il ne faut surtout pas sur-sécher le vêtement.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE? Si malgré cette opération de lavage et rinçage abondant puis séchage en sèche-linge doux les gouttes d’eau ne ruissellent plus à la surface de votre veste, nous vous conseillons de la « réimperméabiliser » avec un spray ou une lessive imperméabilisante vendue dans nos magasins.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...).
Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.
Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ...

Rien oublié ?

COMPOSITIONS / CONSEILS
Composition
Tissu principal
100.0% Polyamide
Doublure principale
100.0% Polyamide
Doublure secondaire
100.0% Polyester
Conseils d'entretien Laver séparement au premier lavage. Ne pas mettre d'assouplissant.
Conseils de Lavage
Lavage en machine - 30° max - normal
Pas de blanchiment
Pas de séchage en tambour
Pas de repassage
Pas de nettoyage à sec
Stock advice Stocker dans un endroit sec tout en évitant de placer votre vêtement labellisé NOVADRY® sur une source de chaleur type radiateur, ce qui risque d’endommager la membrane ou enduction respirante.
NOS ENGAGEMENTS
Test Produit Novadry recrée les conditions d'une averse dans son simulateur de conditions météorologiques. Dans ce contexte, après 4 heures sous une précipitation de 100L/H/m², notre vêtement maintenait toujours son utilisateur au sec. Pour avoir un ordre d'idée, le record mondial sur 4h30 de précipitation est de 174L/H/m² aux USA, inégalé depuis 1942 (National oceanic and atmospheric administration, USDC) et lorsqu'il pleut à Paris, il tombe en moyenne 2L/H/m² (www.Paris.fr).
Garantie 2 ans