Livraison offerte à domicile à partir de 29€ | Cliquez & retirez en magasin gratuitement

Volleyball

Bienvenue dans l'univers du volley et beach-volley. Débutant ou expérimenté, nos équipes travaillent au quotidien pour vous proposer des produits adaptés à votre niveau et au meilleur prix.

 


Tous prêts pour la rentrée
du volley


.

 

Kipsta
Ballon wizzy


 

Ascis
Chaussures gel spike


Sport collectif, le volley est aussi très physique

Quand il se pratique sur la plage, on l’appelle le « beach-volley», sinon il reste « le volley-ball », sport collectif qui développe l’esprit d’équipe, mais aussi la persévérance et l’habileté. Une équipe doit coûte que coûte ne jamais laisser tomber le ballon au sol. Très physique, le volley permet de brûler les calories et de muscler tout le corps.


Brûleur de calories en cinq sets maximum

Avec ses six joueurs présents sur le terrain, le volley est avant tout un sport d’habileté qui demande stratégie, adresse et forme physique. Brûleur de calories, ce sport qui se pratique par équipe de six joueurs fait appel aux réflexes et au sens de l’observation. Le but est de faire tomber le ballon de volley dans le camp adverse et d’accumuler ainsi les points. L’équipe gagnante est celle qui remporte trois sets (un set = 25 points) et a 2 points d’écart avec ses adversaires. En cas d’égalité (deux sets partout), on rejoue un cinquième et dernier set en 15 points, toujours avec 2 points d’écart au minimum. Chaque équipe peut enchaîner trois passes successives, mais un volleyeur n’a pas le droit de toucher le ballon deux fois de suite. Le franchissement du filet par un joueur est autorisé après la frappe d’attaque et s’il ne gêne pas l’adversaire.


À deux sur la plage

Le beach-volley possède les mêmes règles de jeu, mais les équipes ne sont constituées que de 2 joueurs. Appelé également « volley-ball de plage », il se joue sur le sable ou sur un terrain recouvert de sable. Autre différence notoire : les deux équipes de beach-volley ne disputent que deux sets de 21 points (mais il faudra toujours 2 points d’écart entre les deux équipes). En cas d’égalité (à 20-20), un troisième set sera disputé jusqu’à ce que deux points d’écart séparent les joueurs. Vous voulez en savoir plus sur le volley et le beach-volley ? Suivez les conseils sportifs de DECATHLON.