Livraison offerte à domicile à partir de 29€ | Cliquez & retirez en magasin gratuitement

Chasse

Bienvenue dans l'univers de la CHASSE et du TIR SPORTIF! Décathlon vous propose une gamme complète de produits afin d'accompagner le chasseur et le tireur sportif.

 

CHASSE AU PETIT GIBIER EN PLAINE

Pour répondre au mieux aux différents besoins de chaque chasseur, Solognac, la marque de chasse de Decathlon, travaille des gammes de produits autour de 7 types de chasse bien définies. Découvrez chacune d’entre elles et leurs spécificités ci-dessous :

La chasse de petit gibier en plaine:

Chasse se pratiquant seul(e) ou en petit groupe, avec un ou plusieurs chiens, dans la végétation parfois haute mais relativement peu agressive. Chasse dynamique, on y marche et enjambe longtemps pour tirer de courte à longue distance de petits animaux.

La chasse de petit gibier au bois:

Chasse pouvant se pratiquer seul(e) ou en petit groupe, avec un ou plusieurs chiens d'arrêt, dans une végétation dense et agressive. Chasse éprouvante où l’on marche et enjambe beaucoup, le tir se fait à courte et moyenne distance.

La traque en battue de grand gibier:

Les traqueurs, ou rabatteurs sont eux qui parcourent les enceintes de chasse en battue. Ils doivent débusquer les grands animaux avec l’aide de leurs chiens qui constituent une meute.

La chasse posté en battue de grand gibier:

Chasse au grand gibier en battue consistant à fermer une enceinte avec plusieurs lignes de chasseurs. Les traqueurs et les chiens, poussent le grand gibier (cerf, chevreuil, sanglier, daim) vers les postés qui peuvent faire feu à courte et moyenne distance.

La chasse de grand gibier à l'approche / affût:

Chasse silencieuse au grand gibier se pratiquant seul(e) de jour comme de nuit, sans chien et dans une végétation peu agressive. Chasse qui dure entre deux heures et plusieurs jours, on y tire à toute distance et par tout temps.

La chasse de petit gibier migrateur:

Chasse de tradition et de passion pratiquée par des spécialistes. Dissimulé(e) au poste, on y chasse les grives, les alouettes, les vanneaux, les pigeons ou encore les tourterelles pour des tirs de courte à très longue distance.

La chasse de gibier d'eau:

La chasse au gibier d’eau est intimement liée aux zones humides. Elle peut se pratiquer devant-soi avec un chien de rapport, au poste, ou de nuit à partir de postes d’affût (tonne, gabion, hutte). On y tire à toute distance des cartouches sans plomb.

 

GILET CHASSE 100 VERT SOLOGNAC

L'incontournable de l'ouverture

 

Notre conseil

 

RÉUSSIR SON CHANGEMENT DE CROQUETTES

Un chien est tout aussi difficile qu’un homme sinon plus en ce qui concerne son alimentation. Aussi, pour changer ses croquettes il est nécessaire de suivre quelques règles simples, mais qui vous assureront une transition sans encombre. Cet article va vous conseiller pour que vous puissiez réussir correctement la transition

BIENVENUE DANS L’UNIVERS CHASSE

BIEN S’HABILLER AVANT DE PARTIR CHASSER

La chasse est une activité exigeante qui nécessite un bon matériel. Avant de partir, le chasseur doit s’assurer d’avoir l’équipement requis. Un bon équipement commence avec les vêtements de chasse. Ils doivent permettre au chasseur de ne pas se faire remarquer, et sont donc, la plupart du temps avec des motifs « camouflage ». Il faut également qu’ils gardent le chasseur au chaud et au sec. Chez DECATHLON, nous avons sélectionné pour vous un large choix de vêtements, de la veste au pantalon en passant par la parka ou le gilet. Nous vous conseillons également de faire l’acquisition de chaussures de chasse adaptées au milieu dans lequel vous allez évoluer.