Livraison offerte à domicile à partir de 29€ | Cliquez & retirez en magasin gratuitement

Imperméabilité et confort.

Trekking and Camping Randonnée - CHAUSS BAS QUECHUA ARPENAZ FLEX 3L NOVADRY QUECHUA - Chaussures Randonnée
Trekking and Camping

Chaussures de randonnée montagne femme Forclaz Flex 3 imperméables rose QUECHUA

QUECHUA
Conçu pour la randonnée en montagne à la journée, par tous les temps et sur sentiers techniques. Pour un usage régulier. Ces chaussures de randonnée femme sont conçues pour vous offrir un confort optimal grâce au Flex concept. Vous conservez les pieds au sec grâce à sa membrane imperméable et respirante.
Décathlon
jusqu'à 3999 - %

à partir de

prix_en_baisse
Avant5499Maintenant3999***
Recupel : / Depuis le 24/07/2017

* Du Au

* du au !
* Prix à partir du !
3999 %
prix_en_baisse
Avant000Maintenant3999**
Recupel : / Depuis le

* * Du Au

* du au !
* Prix à partir du !
Voir le stock en magasin
Ajouter à mes envies
Produit déjà ajouté
Ref : 8288303
LES PHOTOS DE NOS CLIENTS
SES AVANTAGES
Accroche Gomme en sticky rubber pour une excellente accroche, avec crampons de 4 mm.
Confort d'accueil Confort optimal grâce au Flex concept.
Imperméabilité Membrane imperméable et respirante permettant 4 h de marche en terrain humide.
Amorti Intercalaire en EVA sur toute la longueur du pied pour un excellent amorti.
Protection contre les chocs Pare-pierre avant pour une bonne protection de la zone des orteils.
Légèreté 356 g la chaussure en pointure 39.
VOS AVIS
INFORMATIONS TECHNIQUES
Flex concept Construction de la tige et de la semelle qui apporte une flexion latérale pour se rapprocher de la déformation naturelle de votre pied
Amorti Double amorti pour vous apporter le maximum de confort tout au long de vos randonnées. Un intercalaire en EVA sur toute la longueur du pied vient s'ajouter à un EVA double densité au talon pour un excellent amorti.
Test d’imperméabilité Test d'imperméabilité des chaussures : testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées de membrane imperméable et respirante vous assurent une protection optimale contre la pluie. LEs chaussures sont d'abord plongées dans l’eau sous pression d’air : on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Les chaussures sont ensuite à moitié immergées et placées sur un bras mécanique simulant la marche pour vérifier que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
Niveau d'imperméabilité Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité, soit 2000 flexions (environ 2 h de marche), 4000 flexions (environ 4 h de marche) et 8000 flexions (environ 8 h de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage et dès lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine. La chaussure Forclaz Flex imperméable passe le niveau 4000 flexions.
Prolonger l'imperméabilité L'imperméabilité d'une chaussure est souvent mise à défaut par l'intrusion d'eau par le haut de la chaussure. Pour garder les pieds au sec plus longtemps, il est donc conseillé d'utiliser une guêtre ou une mini-guêtre imperméable qui protégera le haut de la chaussure de l'entrée d'eau mais aussi des cailloux, du sable... Il est conseillé d'utiliser quelques fois par an une bombe ré-imperméabilisante permettant de retrouver la déperlance d'origine et de lutter contre les tâches extérieures.
Poids 356 g la chaussure en pointure 39.
Conseils d'achat Essayez les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayez plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort sont à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Évitez tous points de compression lors de l'essayage. N'hésitez pas à marcher dans le magasin. Utilisez progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
Quelle pointure choisir ? Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle afin de garantir un confort optimal en descente et d'éviter aux orteils de venir taper en butée. Conseil : maintenez vos ongles courts et, avant toute descente, vérifiez que votre laçage empêche votre pied de glisser vers l'avant de la chaussure.
Tests sur le terrain Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage par des utilisateurs représentatifs et dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. Nos Missions Tests associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Tests en laboratoires D’autres tests en laboratoires sont également menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.
COMPOSITIONS / CONSEILS
Composition
Extérieur en
10.00% Polyurethane, 60.00% Polyester, 30.00% Cuir de bovin
Intérieur en
100.00% Polyester
Semelle en
05.00% Polyuréthane thermoplastique, 30.00% Ethylène Vinyl Acétate, 65.00% Caoutchouc
Conseils d'entretien Laver à la main.
Conseils de Lavage
Lavage à la main
Stock advice Ranger dans un local aéré à l’abri de la lumière et de l’humidité.
NOS ENGAGEMENTS
Pensez à les entretenir ! Des chaussures régulièrement nettoyées resteront efficaces plus longtemps. Entretien : enlevez la terre avec une brosse en nylon. Nettoyez la surface avec un chiffon humide et du savon doux. Séchez à l'air naturel, pas à proximité d'une source de chaleur.
Test Produit Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs et dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos Missions Tests associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Garantie 2 ans
SES CARACTÉRISTIQUES
Poids
356g la chaussure en 39