AU CHAUD MÊME EN EAUX FROIDES

Diving Plongée, Snorkeling, Apnée - Combinaison Semi Etanche 7mm SUBEA - Plongée bouteille
Diving

Combinaison de plongée bouteille Semi-Etanche 7mm pour eau froide. SUBEA

SUBEA
Conçu pour le plongeur bouteille régulier pratiquant dans des températures d'eau entre 10°C et 18°C. Combinaison néoprène semi étanche 7mm avec cagoule pour la plongée bouteilles afin d'être AU CHAUD MÊME EN EAUX FROIDES.

Couleur : NOIR / ROUGE

Veuillez choisir la taille et la couleur de votre article.

Veuillez sélectionner une taille

Décathlon

jusqu'à 269€99 - %

à partir de 269€99**

Recupel : /

Voir le stock en magasin

* Du Au

** * Du Au

* du au !
** du au !

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

* Prix à partir du !
** Prix à partir du !

Ce produit est malheureusement épuisé

Ref : 8301093
INFORMATIONS TECHNIQUES
VIDEO PRODUIT
Qu'est ce qu' une combinaison semi-étanche ? La combinaison semi-étanche fonctionne sur le même principe que la combinaison humide, si ce n'est que la fermeture dorsale avec le concept T ZIP est étanche. Les manchons aux extrémités empêchent l’eau de circuler. Ce sont donc des vêtements à faible circulation d’eau ! L’eau n’étant pas renouvelée, il y a moins de déperditions énergétiques. Même si le corps est mouillé, l’avantage majeur de cette combinaison est de conserver la chaleur pendant votre plongée.
Détails de l'isolation thermique La combinaison est constituée de mousse néoprène de 7 mm, recouverte des deux côtés d'un tissu de polyamide de différentes épaisseurs.
Présence de Thermospan sur le dos et le buste. Mousse Sheico L. Doublure nylon. Étanchéité des extrémités avec double manchons lisses ET retournables pour maximum d’étanchéité.
Un col haut destiné à être retourné côté lisse sur la peau, pour faire l’étanchéité au cou.
Fermeture dorsale concept T ZIP étanche.
Poids de la combinaison (taille L): 4.5kg
L'assemblage Collé / Cousu - GBS Le néoprène est collé dans un premier temps, puis cousu pour une résistance maximale à l'abrasion. La couture est spécifique : l'aiguille utilisée ne traverse pas complètement le néoprène afin d'éviter l'infiltration de l'eau lors de la pratique.
La cagoule Une cagoule séparée en néoprène de 7 mm d’épaisseur, bouclettes (Plush) à l'intérieur, manchonné au visage avec mentonnière préformée.
Le système Air Expulse : un système permettant l’évacuation des bulles d’air emprisonnées dans la cagoule.
Elle possède un mousqueton d’accroche pour attacher sur la cuisse droite de la combinaison.
Enfilage et désenfilage de la combinaison Double manchons avec fermeture à glissière aux bras et jambes, pour un maximum de confort pendant l'habillage. Pour faciliter encore plus la fermeture dorsale, la tirette est allongée.
Liberté de mouvement Monopièce avec cagoule séparée. Panneaux latéraux en Ultraspan pour faciliter l’adaptabilité morphologique et pour s’adapter un maximum à des corpulences différentes. Absence de coutures sous les aisselles pour faciliter la mobilité des bras. Coupe préformée.
Résistance à l'abrasion Renforts ergonomiques aux genoux (Supratex) et épaules, protection au niveau du poignet limitant les impacts de frottement. Pour la résistance à l’usage, renforts intérieurs. Coutures intérieures arrêtées par des patchs. Solidité de la couture collée/cousue en fil nylon, plutôt qu'en polyester, pour une meilleure résistance à l’abrasion.
Classe de performance thermique Cette combinaison de plongée bouteille vous offre une protection thermique testée par l’institut indépendant INPP afin de valider sa conformité à la norme en vigueur (NF EN 14225-1 :2005).

Cette combinaison est homologuée CLASSE B

A (+7°C/+12°C / +45°F/+54°F)
B (+10°C/+18°C / +50°F/+64°F)
C (+16°C/+24°C / +61°F/+75°F)
D (+22°C/+30°C / +72°F/+86°F)
Bonne utilisation d'une combinaison semi-étanche Mettre un peu d’eau tiède (pensez au thermos) dans votre combinaison semi-étanche avant la plongée.
Cela diminuera l’effet de squeeze (sous l’effet de la pression de la descente, l’air emprisonné dans la combinaison au moment de l’enfilage se comprime et peut provoquer un écrasement du néoprène, faire des plis et entraîner des effets de coincement au niveau de la peau).
Penser à graisse régulièrement le ZIP étanche à l'aide du lubrifiant silicone non gras.
Astuces pour enfiler sa combinaison de plongée Glisser votre pied dans un sac en plastique. Puis rentrez votre jambe dans votre combinaison… Votre pied ressort dans son intégralité et sans accrocher!
Pour l'ajuster, demandez à un tiers de souffler dans votre manche, depuis le poignet. L’entrée d’air a pour effet de gonfler l’intérieur de la combinaison en néoprène et de décoller instantanément cette dernière de votre peau. Vous pouvez alors procéder aisément aux derniers ajustements et réglages.
Astuces pour entretenir sa combinaison de plongée 1) Faire tremper après chaque session la combinaison dans l'eau claire, du côté extérieur et intérieur
2) Utiliser une solution bactéricide pour assainir
3) Bien rincer à l'eau claire
4) Faire sécher sur une cintre large dans un endroit à l'ombre et bien ventilé.
Attention, le soleil décolore les parties textiles de la combinaison et accélère le vieillissement du néoprène.
Les fermetures éclairs peuvent être nettoyées à l’aide d’une brosse à dents, et lubrifiées avec de la graisse silicone.
Qu'est-ce que la marque SUBEA ? Tribord Plongée devient SUBEA, la marque de Decathlon dédiée aux sports subaquatiques (snorkeling, plongée bouteille, chasse sous-marine et apnée). Progressivement, les marquages de tous nos produits de plongée seront remplacés.
Pourquoi SUBEA ? Parce que : "SUBaquatic Experiences are Amazing" !
Pour plus d'informations : www.subea.com
NOS ENGAGEMENTS
Notre partenaire technique : Planet Ocean (centre de plongée 5 étoiles PADI) basé au Water Sports Center by Decathlon à Hendaye - France. Le centre utilise le matériel de plongée SUBEA tout au long de l'année. L'équipe de moniteurs participe avec exigence au développement des produits SUBEA : de la conception avec les équipes (chefs de produits, designers et ingénieurs), aux tests d’usure longue durée avec l’aide des plongeurs du centre (du débutant aux moniteurs en formation toute l’année).
Test Produit Conçue et testé par nos équipes et notre partenaire technique à Hendaye (France) pour valider l'isolation thermique.
Composants Techniques Renforts ergonomiques aux genoux (Supratex). Présence de Thermospan sur le dos e le buste. Mousse Sheico L. Doublure nylon.
Garantie 2 ans