Imperméabilité et robustesse.

Trekking and Camping - Forclaz 500 Novadry homme QUECHUA
Trekking and Camping

Chaussures de randonnée homme Forclaz 500 imperméable marron QUECHUA

QUECHUA
Conçu pour la randonnée en montagne à la journée, par tous temps, sur chemins faciles. Pour un usage régulier. Chaussure en croute de cuir qui vous offrira protection et robustesse.

Veuillez choisir la taille

Veuillez sélectionner une taille

Décathlon

jusqu'à 59€99 - %

à partir de 59€99**

Recupel : /

Voir le stock en magasin

* Du Au

** * Du Au

* du au !
** du au !

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

à partir de et jusqu'à é puisement

*Produit soldé à

* Prix à partir du !
** Prix à partir du !

Ce produit est malheureusement épuisé

Ref : 8327927
INFORMATIONS TECHNIQUES
Test d'imperméabilité Test d'imperméabilité des chaussures: testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées NOVADRY® vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Puis celles-ci sont placées, à moitié immergées, sur un bras mécanique simulant la marche, on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
Imperméabilité vs Respirabilité Une chaussure avec une membrane imperméable et respirante, quelque soit la marque ou le modèle sera en règle générale beaucoup moins respirante qu'une chaussure sans membrane. C'est un élément important à savoir si le critère de respirabilité est important pour vous.
Niveau d'imperméabilité Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité, soit 2000 flexions (environ 2h de marche), 4000 flexions (environ 4h de marche) et 8000 flexions (environ 8h de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dés lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine. La chaussure Forclaz 500 Low Novadry est imperméable 4000 flexions.
Prolonger l'imperméabilité L'imperméabilité d'une chaussure est souvent mise à défaut par l'intrusion d'eau par le haut de la chaussure. Pour garder les pieds au sec plus longtemps, il est donc conseillé d'utiliser une guêtre ou une mini guêtre imperméable qui protégera le haut de la chaussure de l'entrée d'eau mais aussi de cailloux, de sable, ... Il est conseillé d'utiliser, quelques fois par an, une bombe ré-imperméabilisante qui permettra de retrouver la déperlance d'origine et de lutter contre les tâches extérieures.
NOS ENGAGEMENTS
Test Produit Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos missions tests, associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Garantie 2 ans