Chaussures

Chaussures fille, chaussures de sport fille

Aide au choix
Comment choisir la taille des chaussures enfants ?
Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 27505 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Chaussures d’eau, sneakers, chaussures de marche... Zoom sur les chaussures pour enfant


Au quotidien, sous forme de baskets, de chaussures d’hiver et de sandales ou dans le cadre des activités sportives scolaires et de loisirs, sous forme de chaussures de course, de chaussures d’intérieur et de chaussures de randonnée... Il faut avouer que les chaussures de sport pour enfants passent par beaucoup de choses. Les petits trébuchent intrépidement. Par tous les temps, par monts et par vaux, ils se livrent à des combats acharnés sur le terrain de football avant de jeter leurs chaussures dans le sac de gym dans un coin.

Avant toute chose, il est important de choisir des chaussures à la taille de votre enfant ! Les pieds de vos enfants grandissent de plus ou moins 1 millimètre par mois. Lorsque vous vous rendez au magasin pour acheter des nouvelles chaussures pour votre enfant, il est donc primordial de vérifier la taille de votre enfant et d’essayer les chaussures en boutique avec l’aide de nos conseillers.

Comme nous savons que les pieds de vos enfants grandissent vite, nous développons toujours chez Decathlon des chaussures de grande qualité et bon marché, avec différents motifs pour que votre enfant puisse trouver une chaussure à sa taille, qui ne fasse pas trop mal au budget des parents et qui lui plaise esthétiquement !

Chaussures pour enfant : Matériau, taille et ajustement

Vous l’aurez compris, les pieds des enfants grandissent assez vite. À peine a-t-on acheté une nouvelle paire de chaussures adaptée qu’il faut déjà en acheter une autre. Pour que votre enfant soit toujours à l’aise, vous devez ainsi tenir compte des points suivants :
•  La mesure régulière de ses pieds ;
•  Un maintien ferme du pied : aucun doigt ne doit pouvoir entrer dans l’ouverture de la chaussure ;
•  Des semelles extérieures flexibles pour un bon déroulement du pied ;
•  Une tige flexible et facile à entretenir ;
•  Absence de voûte plantaire moulée ;
•  Un faible poids ;
•  Une respirabilité ;
•  Une résistance à l’usure.


La bonne taille

Pour déterminer la bonne pointure, vous avez besoin de la longueur du pied de votre enfant. La mesure s’effectue alors du talon jusqu’à l’extrémité du gros orteil. Lors du choix de la chaussure, faites également attention à sa forme. Étroite ou large, elle doit en tout cas s’adapter parfaitement au pied de votre enfant. En ce qui concerne la longueur, il faut laisser un espace d’un pouce entre le gros orteil et l’avant de la chaussure. Cela garantit non seulement une liberté de mouvement suffisante, mais offre également un peu de flexibilité lorsque les petits pieds grandissent.

Comment savoir si les chaussures de votre enfant sont encore adaptées ? Alors, vous devez vérifier régulièrement si celles-ci sont encore adaptées en procédant au fameux test du pouce. Cela signifie qu’il doit mettre les chaussures et les poser sur le sol. Effectuez le test de pression avec un pouce, tandis que l’autre main se trouve en travers du pied et des orteils. C’est important, car sinon les enfants retirent instinctivement leurs orteils.


Le confort de port

Le confort se révèle essentiel pour les chaussures de sport, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Pour permettre à votre petit de profiter le plus longtemps possible de ses nouvelles chaussures de sport, vous devez notamment veiller à ce que les chaussures ne serrent pas ou ne pincent pas au niveau du tendon d’Achille et des chevilles. Elles doivent assurer un maintien suffisant.

De plus, les orteils doivent avoir suffisamment de liberté de mouvement pour éviter de se heurter à l’avant. Ainsi, vous garantissez à votre enfant une liberté de mouvement optimale tout en prévenant les blessures. Les chaussures de sport en cuir ou en matière synthétique sont recommandées. Ces deux matières s’avèrent relativement souples et s’adaptent au pied après plusieurs utilisations.


Le matériau : Cuir VS Synthétique

Dans le meilleur des cas, les chaussures de sport sont fabriquées dans un matériau souple comme le cuir. Les modèles en cuir convainquent par leur confort et veillent à ce que les pieds ne transpirent pas trop vite. Ils ont également un très bon effet d’amortissement des chocs. Très légères, les chaussures de sport en matière synthétique contribuent à améliorer le toucher de balle grâce à leur surface fine. Elles se nettoient très bien et facilement et se montrent nettement plus résistantes aux intempéries que les chaussures en cuir.


Des chaussures de sport pas chères pour les enfants... avec la qualité éprouvée de DECATHLON

Que ce soit dans un magasin de confiance ou dans la boutique en ligne... DECATHLON vous propose un grand choix de chaussures de sport dans différentes tailles et variantes pour filles et garçons. Sans oublier les accessoires adaptés. Vous trouverez ici des semelles intérieures, des imperméabilisants, des sacs pour bottes et bien plus encore.


☄☄☄

FAQ


Qu’est-ce qui convient le mieux ? Des chaussures à lacets ou des chaussures à scratch ?

Si vous recherchez une paire de chaussures pour enfant offrant un maintien suffisant, il est judicieux d’opter pour des modèles à lacets. Des chaussures pour enfants à scratch offrent bien sûr un bon maintien, mais selon l’utilisation, cela semble insuffisant. En d’autres termes, une fermeture Velcro suffit pour le quotidien. Cependant, si vous prévoyez une activité en plein air plus longue, comme une randonnée ou une excursion dans la neige, vous devriez opter pour des chaussures de sport à lacets afin de protéger les pieds de votre enfant.


Combien de temps faut-il roder les chaussures pour enfant ?

En moyenne, il faut compter une à deux semaines. Pour éviter les ampoules ou les points de pression désagréables, votre enfant devrait éviter de porter ses nouvelles chaussures plus de deux heures pendant la phase de rodage.


Comment entretenir les chaussures de sport ?

Les chaussures en matière synthétique peuvent être lavées à l’eau froide et séchées à l’air libre. Pour les chaussures en cuir, nous recommandons d’éliminer les grosses saletés avec de l’eau chaude, un chiffon et une brosse, puis de les traiter avec un produit d’entretien pour le cuir. Un embauchoir ou du papier journal permettent de maintenir les chaussures en forme.


Où acheter des chaussures de sport ?

Vous pouvez trouver des chaussures de sport de qualité, aussi bien pour les enfants que pour les hommes et les femmes, en ligne ou dans un magasin de sport local. DECATHLON vous propose un choix énorme de grandes marques à des prix imbattables.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau