Bottes de neige

Bottes de neige fille, après-ski fille

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres 1
Filtrer par prix
€9995 −9%
€9000
* La vente débute le 28/11/2022
4.6/5 Sur la base de 1924 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

CHAUSSURES D'HIVER POUR ENFANTS, BOTTINES DE NEIGE

Pour que votre enfant n'ait pas froid aux pieds en hiver, nous avons la solution : des chaussures chaudes et antidérapantes. Découvrez notre sélection !

CHAUSSURES D'HIVER POUR ENFANTS - DES PIEDS SECS ET CHAUDS POUR LES FILLES & LES JEUNES QUI AIMENT LA NEIGE


"Aujourd'hui, il peut pleuvoir, il peut y avoir une tempête ou il peut neiger"... Les enfants adorent jouer et se défouler dehors et par tous les temps !Mais pour que le plaisir en plein air dure, il est important que votre enfant n'ait pas les pieds froids ou mouillés. Les bonnes chaussures d'hiver pour enfants assurent non seulement un maintien au sec des pieds, mais aussi un confort optimal et un déplacement sécurisé, même sur les surfaces glacées et les pentes de neige glissantes.


CHAUSSURES D'HIVER POUR ENFANTS : MATÉRIAU, TAILLE ET FORME


Pour que votre enfant n'ait pas froid ou ne transpire pas des pieds et qu'il ne perde pas subitement pied sur des surfaces glissantes et inégales, des bottes de randonnée bien ajustées et imperméables avec une semelle flexible sont indispensables.


LE MATÉRIAU : CHAUD, RESPIRANT ET IMPERMÉABLE

Comme nos pieds transpirent même lorsque les températures sont inférieures à zéro, les chaussures d'hiver pour enfants doivent absolument être fabriquées dans des matériaux respirants. Cela concerne aussi bien le matériau intérieur que le matériau extérieur des chaussures. Alors que le matériau intérieur est conçu pour réchauffer les pieds et évacuer l'humidité, la couche extérieure doit protéger efficacement les pieds de la neige, de la neige fondue et de la pluie. Pour ce faire, la chaussure doit également être fabriquée dans un matériau extérieur imperméable. Les matériaux suivants entrent en ligne de compte :

  • •  Le cuir est très hydrofuge et extrêmement respirant, ce qui en fait le matériau de choix pour les jours de grand froid.
  • •  Les matières synthétiques comme le polyuréthane (PUR) ou le polyester (PES) sont particulièrement résistantes, complètement imperméables et possèdent en outre des propriétés isolantes, ce qui en fait une protection parfaite contre l'humidité. Ils sont donc souvent combinés avec du cuir (par exemple sous la forme d'une épaisse semelle en caoutchouc).


MEMBRANES IMPERMÉABLES : LA SOLUTION IDÉALE POUR LES "SAUTEURS DE FLAQUES"

La neige et la pluie, mais aussi une forte humidité de l'air, peuvent considérablement endommager le matériau extérieur et entraîner la pénétration de liquide dans la chaussure, ce qui est non seulement désagréable, mais favorise également les plaies et les ampoules. De plus, les pieds humides se refroidissent beaucoup plus rapidement. Les chaussures d'hiver dotées de membranes à la fois respirantes et imperméables sont donc idéales pour les jours de pluie et les enfants pour qui aucune flaque d'eau n'est trop profonde et aucun tas de neige assez haut.


SEMELLES ANTIDÉRAPANTES POUR UNE ADHÉRENCE MAXIMALE

Neige, boue ou glace - en hiver, les chaussures de randonnée et de plein air sont souvent exposées à des conditions météorologiques extrêmes. A cela s'ajoutent les pierres, les gravillons et le sel de déneigement, qui peuvent également fortement endommager la semelle et le matériau extérieur. Une bonne adhérence et une bonne stabilité des chaussures d'hiver sont indispensables, en particulier lorsque vous vous déplacez avec votre enfant sur des terrains difficiles. Pour que votre enfant puisse se tenir de manière fiable sur tous les terrains, les bottes de randonnée imperméables avec des semelles flexibles et fortement profilées ont fait leurs preuves.

LA CHAUSSURE D'HIVER ADAPTÉE : COMMENT TROUVER LA BONNE TAILLE ?

Pour un confort maximal et une sécurité optimale dans la neige et la glace, les chaussures d'hiver de votre enfant doivent être bien ajustées au pied, sans serrer les chevilles. Pour cela, vous devez vous assurer que les chaussures d'hiver sont également agréables à porter avec des chaussettes plus épaisses. C'est pourquoi il peut être judicieux, lors de l'achat, de choisir une demi-pointure ou même une pointure plus grande que d'habitude. Surtout si votre enfant hésite entre deux tailles, vous devriez opter pour la taille supérieure. Comme les pieds des enfants sont en constante croissance et qu'ils sont encore mous, vous devez veiller à ce que les orteils aient suffisamment de place. Une tige arrivant à peu près à la hauteur de la cheville, un laçage robuste et des sangles en nylon pratiques assurent en outre une stabilité et une sécurité supplémentaires.

EN TOUTE SÉCURITÉ ET AU CHAUD DANS LA NEIGE... AVEC LES CHAUSSURES D'HIVER POUR ENFANTS DE DECATHLON


Decathlon allie sécurité et confort et permet aux garçons et aux filles de se déplacer en toute sécurité et confortablement par tous les temps. En plus de chaussures d'hiver de haute qualité et à prix avantageux pour femmes, hommes et enfants, vous trouverez également les accessoires adéquats pour de longues randonnées et excursions dans la neige et la glace.




FAQ:


OÙ ACHETER DES BOTTINES OU CHAUSSURES D'HIVER POUR ENFANTS ?

Les chaussures d'hiver pour enfants sont désormais disponibles en ligne et dans les magasins DECATHLON. L'achat en magasin a l'avantage de permettre à votre enfant d'essayer les chaussures directement sur place. Ici, dans la boutique DECATHLON, vous trouverez un grand choix de chaussures et de vêtements d'hiver, non seulement pour les enfants, mais aussi pour toute la famille. Vous êtes libre de choisir si vous préférez acheter vos articles dans un magasin proche de chez vous ou si vous préférez les commander facilement par Internet.


QUELLES CHAUSSURES D'HIVER DOIS-JE ACHETER SI MON ENFANT HÉSITE ENTRE DEUX TAILLES ?

Comme les pieds des enfants sont encore en pleine croissance, il est important de veiller à ce qu'il y ait suffisamment de place, notamment au niveau des orteils. Si la chaussure serre déjà lors de l'essayage, il vaut mieux choisir une pointure de plus.


CHAUSSURES D'HIVER POUR ENFANTS - À LACETS OU À SCRATCH ?

Les deux mécanismes de fermeture ont à la fois des avantages et des inconvénients : les chaussures à fermeture velcro s'ouvrent et se ferment particulièrement rapidement et facilement et sont donc idéales pour le quotidien. Mais si tes enfants se déplacent souvent dans des zones difficiles (par exemple pour faire de la luge ou dans le cadre d'une randonnée hivernale plus exigeante), vous devrez plutôt opter pour un modèle à lacets. Celui-ci garantit en effet une sécurité de marche particulièrement bonne et durable. Pour une stabilité encore plus grande, il est préférable d'opter pour une tige la plus haute possible, qui offre un soutien supplémentaire à la cheville.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau