Bottes de neige

Bottes de neige femme, chaussures de neige femme

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres 1
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 1016 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

DES CHAUSSURES D’HIVER IDÉALES POUR LA GLACE ET LA NEIGE


Collines enneigées, forêts de contes de fées, rivières et lacs glacés : la randonnée en hiver a ses charmes, mais aussi ses exigences en matière de vêtements et de chaussures. Les vêtements de randonnée en hiver ne doivent pas seulement vous tenir chaud, ils doivent aussi être confortables et, idéalement, respirants. En revanche, les bonnes chaussures garantissent un pied sûr, tant sur les surfaces glacées que sur les pentes de neige glissantes. Avec les bonnes chaussures de randonnée, vous êtes toujours équipé de manière optimale pour votre prochaine randonnée hivernale.


DES CHAUSSURES D’HIVER CHAUDES RESPIRANTES ET IMPERMÉABLES


Même si cela semble paradoxal à première vue, nos pieds transpirent même lorsqu'il fait froid dehors et que les températures descendent en dessous de zéro. Le matériau intérieur doit donc non seulement être chaud, mais aussi absorber l'humidité au maximum et l'évacuer vers l'extérieur. À l'extérieur, en revanche, la chaussure doit être fabriquée dans un matériau imperméable / déperlant pour empêcher efficacement l'eau de fonte, l'eau de pluie et la neige de pénétrer. Pour remplir cet objectif, les matériaux suivants ont fait leurs preuves :
•  Le cuir est hautement hydrofuge et extrêmement respirant, ce qui en fait le matériau de choix pour les chaussures d'hiver.
•  Les matériaux synthétiques tels que le polyuréthane (PUR) ou le polyester (PES) sont particulièrement résistants, totalement étanches et possèdent en plus des propriétés isolantes, ce qui en fait la protection parfaite contre l'humidité. Ils sont donc souvent combinés avec du cuir (par exemple sous la forme d'une semelle épaisse en caoutchouc).
•  Les chaussures en caoutchouc pur ne sont toutefois pas recommandées, car vous allez rapidement transpirer dedans, en raison du manque de respirabilité, tandis que les chaussures en cuir pur nécessitent à leur tour un entretien intensif. C'est pourquoi les modèles hybrides qui combinent les propriétés positives des deux matériaux sont principalement utilisés dans les sports de plein air.


HAUTEUR DE LA TIGE DE VOS BOTTES D’HIVER


Le terme "tige" désigne généralement toute la partie supérieure d’une chaussure d’hiver. Il s’agit toutefois le plus souvent de la partie tubulaire qui peut arriver juste au-dessus de la cheville, mais aussi presque jusqu’au genou pour les bottes très hautes.


Les chaussures de randonnée ont également une hauteur de tige différente en fonction de l’utilisation et de la météo. "Form follows function" ("la forme suit la fonction") constitue alors un principe dont vous devez absolument tenir compte. En cas de chutes de neige plutôt légères ou modérées, il est préférable d’opter pour une chaussure d’hiver à tige moyenne. Par contre, pour les randonnées dans la neige profonde, il vaut mieux choisir une chaussure à tige haute ou mi-haute.


DES CHAUSSURES DE RANDONNÉES HIVERNALES A LA SEMELLE ET AU PROFIL SÛRS


Neige, boue, boue et glace… En hiver, les chaussures de randonnée s’exposent souvent à des conditions météorologiques extrêmes. À cela s’ajoutent les pierres, les gravillons et le sel de déneigement qui peuvent aussi fortement endommager la semelle et le matériau extérieur. Une bonne adhérence et une bonne stabilité des chaussures hivernales se montrent ainsi indispensables. En particulier lorsque vous vous déplacez sur un terrain difficile. Justement, une semelle épaisse, résistante et fortement profilée les garantit.


CHAUD OU FROID ? LA DOUBLURE INTÉRIEURE ADAPTÉE À CHAQUE CONDITION MÉTÉOROLOGIQUE


Les chaussures d’hiver existent en différentes variantes et versions. Cela concerne non seulement la forme des chaussures et le matériau extérieur, mais également la doublure des chaussures de randonnée. On distingue ici la doublure chaude et la doublure froide. Selon le temps et l’activité, l’une ou l’autre de ces doublures vous conviendra mieux.


Doublure chaude

La doublure chaude a pour but de garder le pied au chaud de l’intérieur. Pour cela, la chaussure se voit recouverte d’un matériau chaud, par exemple de la fourrure ou du polyester. Avez-vous rapidement froid aux pieds ou bien vous promenez-vous dans des régions particulièrement froides ? Alors, une chaussure avec une doublure chaude s’avère idéale.


Doublure froide

Dans le cas des chaussures à doublure froide, il n’y a pas de fourrure ou d’autre doublure chaude. Cela fait que la chaussure a tendance à garder les pieds moins au chaud que les chaussures de randonnée à doublure chaude.


La doublure froide s’adapte donc parfaitement aux hivers doux et à la randonnée hivernale dans des régions avec des températures plutôt chaudes. Cependant, le port de chaussettes épaisses ou de plusieurs chaussettes permet également d’obtenir un effet de chaleur si nécessaire. Cela vous offre ainsi l’occasion de porter vos chaussures de randonnée dans différentes conditions météorologiques.


Il est particulièrement important que les pieds ne se refroidissent pas lorsque les températures sont largement inférieures à zéro. En revanche, avec des chaussures trop chaudes, les pieds commencent à transpirer facilement, même en hiver. Toujours choisir des chaussures de randonnée adaptées aux conditions climatiques prédominantes s’avère donc primordial.


DES CHAUSSURES D’HIVER IMPERMÉABLES POUR GARDER VOS PIEDS AU SEC


La neige et la pluie, mais aussi une forte humidité de l’air, peuvent considérablement abîmer les chaussures. Du liquide peut en plus pénétrer dans la chaussure, ce qui se révèle non seulement désagréable, mais favorise également les plaies et les ampoules. De plus, les pieds humides se refroidissent beaucoup plus vite. C’est pourquoi, lors de l’achat de chaussures, vous devriez toujours opter pour un modèle avec une bonne imperméabilisation. Celle-ci veille à ce que l’eau puisse déjà perler sur la couche extérieure de la chaussure. Les chaussures de randonnée dotées d’une membrane à la fois respirante et imperméable conviennent idéalement pour :
•  Les randonnées dans la neige ;
•  Les journées pluvieuses d’automne et d’hiver.


CONSEIL
En hiver, posséder plus d’une paire de chaussures de randonnée s’avère particulièrement avantageux. De fait, il peut s’écouler au moins une journée avant que les chaussures d’hiver sèchent complètement. Une paire de chaussures de rechange vaut alors définitivement de l’or. De plus, avec plusieurs chaussures de randonnée différentes, vous êtes équipé pour faire face à toutes les conditions météorologiques, même en hiver.


COMMENT CHOISIR LA POINTURE DE VOS BOTTES DE NEIGE ?


Pour pouvoir avancer d’un pas assuré, même sur les sentiers glacés et enneigés, vos pieds doivent bénéficier d’un soutien suffisant et être aussi serrés que possible, sans que cela ne pince ou ne frotte au niveau des orteils et de la cheville. Idéalement, la circonférence de la chaussure doit être adaptée de manière optimale à la forme de votre pied. Pour un confort maximal, assurez-vous que les chaussures d’hiver puissent accueillir de grosses chaussettes en cas de températures particulièrement froides. Raison pour laquelle il est judicieux de choisir une demi-taille ou même une taille supérieure à la normale. Il en va de même pour les chaussures de randonnée d'hiver dotées d'une doublure intérieure chaude.


TROUVER SES CHAUSSURES D’HIVER CHEZ DECATHLON


Avec nos chaussures d’hiver haut de gamme de la marque de qualité Quechua, vous serez toujours bien préparé pour votre prochaine randonnée. Et ce, qu’il s’agisse d’une agréable promenade hivernale ou d’une randonnée de plusieurs heures dans la neige, de randonneurs expérimentés ou de débutants. Pour un ajustement optimal, vous trouverez chez DECATLHON un grand choix de chaussures pour femmes, hommes et enfants adaptées à l’hiver et disponibles dans diverses tailles, modèles et couleurs.


☄☄☄

FAQ


Quelles chaussures (de randonnée) dois-je porter en hiver ?

Il n’existe pas de réponse toute faite à cette question. Effectivement, les chaussures d’hiver doivent avant tout convenir et s’adapter aux exigences respectives de chacun. Dans tous les cas, la résistance à l’eau, le confort et un bon maintien constituent des critères que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’une chaussure de randonnée pour l’hiver. Notez cependant qu’une membrane imperméable va toujours de pair avec une respirabilité réduite. C’est pourquoi les chaussures hybrides, composées à la fois de matières synthétiques imperméables et de matières naturelles respirantes, ont fait leurs preuves. Elles offrent dès lors un bon compromis entre confort et imperméabilité.


Comment reconnaître une bonne chaussure d’hiver ?

Une bonne paire de chaussures de randonnée (d’hiver) doit :
•  Se révéler imperméable (ou au moins déperlante) ;
•  Vous tenir chaud même par des températures négatives, sans pour autant vous faire transpirer les pieds.



Quelle est la durée de vie des chaussures d’hiver ?

La durée de vie d’une chaussure d’hiver n’est pas seulement une question de qualité, mais aussi d’entretien. Ainsi, il faut sécher et nettoyer les chaussures hivernales après chaque randonnée. Une imprégnation régulière des chaussures de randonnée peut également prolonger leur durée de vie. De cette manière, une paire de chaussures de qualité peut tout à fait vous accompagner pendant plusieurs années.


Où acheter des chaussures d’hiver ?

Vous pouvez acheter des chaussures hivernales de randonnée chez DECATHLON, en ligne ou dans l’un de nos magasins. Les chaussures d’hiver de DECATHLON ont l’avantage d’avoir été spécialement conçues pour la randonnée. Elles sont donc parfaitement adaptées aux fortes sollicitations auxquelles les chaussures de randonnée sont soumises pendant la saison froide.


Raquettes ou bottes d’hiver — Quelle est la différence ?

En principe, on peut porter aussi bien des bottes d’hiver classiques que des raquettes à neige spéciales pour la randonnée hivernale. Les raquettes à neige constituent en fait un mélange de chaussures et de skis, ce qui est particulièrement avantageux dans les régions impraticables. En effet, elles vous permettent de vous déplacer sans problème et sans trop d’efforts, même dans la neige profonde.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau